Accompagnement PDF

Venu du sport, le mot coach est entré dans le monde de l’entreprise et du développement personnel où l’on parle de coaching. On dit qu’un coach effectue avant tout un métier, de relation psychologique, car en dépit du travail technique nécessaire à l’évolution de l’assisté, la dimension accompagnement PDF est fondamentale.


Richard Millet rend compte ici de dix années de son travail de critique littéraire à travers les œuvres d’Henri Michaux, Jean Paulhan, Georges Perros, Michel Chaillou, François Mauriac, Pascal Guignard, Thomas Bernhard, Robert Walzer, Herman Melville, Peter Handke… Œuvres lues avec patience, avec humilité, dans le désir de retrouver une sorte d’innocence, et de tenter de répondre aux questions qui le hantent : pourquoi lisons-nous? Que font de nous les livres?

La somme de ces deux profils correspond à devenir  accompagnateur professionnel de vie  et dépasse ainsi l’entraînement physique, il y va de l’hygiène de vie, la condition de travail, l’état émotionnel, la préparation physique. Le coaching en développement personnel ou coaching de vie est une forme de coaching qui se développe de plus en plus aujourd’hui. Le but de l’accompagnateur professionnel va être d’accompagner son client de façon personnalisée afin de l’aider à avancer face à un mal-être, un stress, une dépression et d’autres situations. Selon la chambre professionnelle de la médiation et de la négociation, dont les membres sont des médiateurs professionnels, la médiation consisterait à accompagner une personne en situation conflictuelle dans une démarche lui permettant de s’ouvrir à une négociation qu’elle pensait impossible. Dans un conflit opposant deux ou plusieurs parties, le médiateur intervient ainsi dans un coaching multipartie.