Agriculture Complete, Volume 2 PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie agriculture Complete, Volume 2 PDF. Cet article est une ébauche concernant l’agriculture.


En agriculture, le battage est une opération consistant à séparer de l’épi ou de la tige les graines de certaines plantes, le plus souvent des céréales. Le battage peut être réalisé manuellement à l’aide d’un fléau. Cette opération, pratiquée durant des siècles, est aussi l’occasion d’une expression artistique. Deux hommes battant le blé, 1325-1335, psaumes.

L’emploi de cette dernière se généralise dans les pays industrialisés depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. On en coupait les liens de manière à former des cercles, où la paille occupe la partie supérieure, alors que les épis reposent sur le sol. Le cheval et la mule étaient préférés aux bœufs, leur trot dépiquant le grain plus rapidement. Que le nombre des couples soit de deux, de trois ou de quatre paires, selon l’importance de la récolte ou la nécessité de presser le dépiquage, on les met de front, et l’opération pouvait durer du lever au coucher du soleil. Chaque quart d’heure, les animaux avaient droit à un court repos, avec une pause un peu plus longue aux heures des repas.