Apparitions, miracles et guérisons – Faits authentiques PDF

Au cours d’une de ces apparitions, Bernadette a creusé le sol pour apparitions, miracles et guérisons – Faits authentiques PDF prendre de l’eau. L’eau de cette source est rapidement réputée miraculeuse et il commence à être question de guérisons.


Ce livre est l’aboutissement de longues recherches menées par l’auteur en des lieux renommés et d’autres moins connus ou oubliés. Menant une véritable enquête sur plusieurs dizaines d’années, Charly Samson a rassemblé confidences et enregistrements, photographié des manifestations étranges et vécu des contacts surprenants. Quelle réalité se cache derrière ces apparitions ? Voir un personnage et entendre ses paroles n’impliquent pas nécessairement une hallucination de l’observateur ou une volonté de tromper ! L’être humain est capable de vivre des contacts au-delà de ses sens dans des conditions que nous commençons à aujourd’hui appréhender. Il est vrai que le fait de « voir » ce que les autres ignorent paraît souvent inexplicable ; on parle alors de « miracle ». Tout aussi mystérieuses sont les guérisons qui interviennent sans que la science médicale les explique alors qu’elle en confirme la réalité, comme ce fut plusieurs fois le cas à Lourdes par exemple. Vous allez cheminer, au fil de ces pages, de lieux magiques, habités ou « hantés », en phénomènes étranges. Grâce à ses travaux sur le sophromagnétisme, l’hypnose et les rêves, Charly Samson apporte de précieux éléments de compréhension. Oui, l’être humain peut « voir » et même toucher, au-delà de la réalité, un monde qui ne lui est perceptible que sous certaines conditions. Ce livre hors du commun bousculera vos idées reçues et vos perceptions.

Dans un contexte post-révolutionnaire de vives polémiques sur les questions religieuses et, quelques années après les apparitions mariales de la rue du Bac et de La Salette, celles de Lourdes suscitent un engouement populaire important et croissant. En l’espace de quelques mois, Bernadette Soubirous, alors âgée de 14 ans, était devenue une célébrité internationale, tandis que la vie dans cette bourgade des Pyrénées commençait à être transformée par l’affluence de pèlerins, de curieux et de journalistes. Entre 1858 et 1866, Bernadette continue de vivre à Lourdes, où sa situation devient, cependant, de moins en moins tenable. L’ensemble des archives et des témoignages sur Bernadette Soubirous a fait l’objet d’un travail de recensement et d’édition critique par René Laurentin, dans les années 1960-70. Le sanctuaire de Lourdes accueille environ six millions de personnes chaque année. Lourdes un tribunal, un juge, des avocats, un procureur impérial, un commissaire de police, des gendarmes, un curé, deux vicaires, etc. De par leurs fonctions, ils sont amenés à jouer un rôle dans l’affaire des apparitions, pour devenir ensuite, avec les membres de la famille Soubirous, d’autres habitants de Lourdes, le préfet, l’évêque, etc.

Bernadette Soubirous et les apparitions de Lourdes. Les légendes et rumeurs sur Bernadette Soubirous et les apparitions ont commencé à se développer de son vivant, au moment même où avaient lieu les apparitions. Cette vie de Bernadette n’est pas seulement l’histoire des apparitions, elle se prolonge par sa vie de religieuse à Nevers et elle peut être distinguée de l’histoire du pèlerinage de Lourdes qui, dès la fin du temps des apparitions, s’est développé de façon de plus en plus indépendante du devenir de Bernadette. Vue de Lourdes vers 1860, Charles Mercereau. En 1844, date de la naissance de Bernadette Soubirous, Lourdes compte un peu plus de 4 000 habitants. Cette bourgade se trouve dans la région historique de Bigorre, au pied des Pyrénées. Le gave de Pau coule à l’ouest du château tandis que la ville est blottie à l’est.