Architecture des machines Pentium PDF

By signing in, you agree to our Terms of Service. Forgot your Intel username or password? Sign Architecture des machines Pentium PDF to access restricted content.


The browser version you are using is not recommended for this site. Please consider upgrading to the latest version of your browser by clicking one of the following links. Un ordinateur personnel produit au milieu des années 1980 avec clavier, souris et écran. Ordinateur personnel en 2005, avec double écrans et webcam.

Article détaillé : Histoire des ordinateurs personnels. En 1964, le premier ordinateur personnel est le Programma 101 de la société italienne Olivetti, inventé par l’ingénieur italien Pier Giorgio Perotto et considéré comme révolutionnaire. Les premiers ordinateurs personnels à usage professionnel ou à usage scientifique et financier sont apparus à la fin des années 1960, entre autres avec le Hewlett-Packard 9100A. Les ordinateurs personnels grand public sont apparus à la fin des années 1970 lorsque le coût et la dimension des ordinateurs ont pu être suffisamment réduits. Les années 1980 ont vu la démultiplication des micro-ordinateurs, de nombreuses entreprises américaines, européennes et asiatiques se sont engouffrées dans ce nouveau marché. En 1981, IBM produit l’IBM PC était vendu à l’origine très cher par rapport aux autres micro-ordinateurs, il nécessitait son propre écran, alors que les autres micro-ordinateurs permettaient d’utiliser l’écran de la télévision familiale.

Macintosh et celui utilisé dans les PC — allant jusqu’à l’adoption, à partir de 2006, de processeurs Intel par Apple — minimise le fossé traditionnel entre les deux mondes. Le prix des ordinateurs portables a beaucoup diminué au cours des dernières années et l’ordinateur portable est devenu une bonne alternative au traditionnel ordinateur de bureau. L’ordinateur portable possède des avantages indéniables pour les travailleurs mobiles qui doivent transporter leurs ordinateurs. Il est possible d’ajouter ou de changer quelques pièces d’un ordinateur de bureau pour une mise à niveau ou pour en prolonger la vie, ce qui est à peu près impossible avec un ordinateur portable. Cette faible durée de vie, jointe au fait que les ordinateurs en fin de vie génèrent des déchets, a fait prendre conscience qu’il existe un impact environnemental à changer trop souvent d’ordinateur personnel. L’empreinte environnementale des ordinateurs personnels est très importante, surtout parce qu’ils nécessitent pour leur fabrication une très grande quantité de matériaux, en particulier de métaux.

Les ventes de PC en chute au profit des tablettes – Jérôme Colombain, François Sorel et Jean-David Duarte, 01net, 30 avril 2013. Celle d’un ordinateur portable classique est souvent supérieure à 1 heure. La capacité de la batterie de certains netbooks autorise une autonomie supérieure à 10 h. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 1 décembre 2018 à 14:19. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.