Atlas historique du Canada PDF

Please forward this error screen to tansy. Un atlas historique du Canada PDF de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Description de l’image Cloud Atlas Logo.


Le financement du film a été très difficile à concrétiser et le budget finalement alloué en fait l’un des films indépendants les plus coûteux de l’histoire du cinéma. Les acteurs principaux jouent jusqu’à six rôles, un par époque, différant par l’âge, l’apparence ou le sexe, mais illustrant une certaine continuité entre eux à travers les siècles. Le scénario est constitué de six histoires se déroulant dans différents lieux à différentes époques et chacune focalisée sur un personnage central ayant en commun une tache de naissance en forme de comète quelque part sur le corps. Ces personnages sont inspirés dans leurs aventures par un héritage provenant de l’histoire précédente.

Adam Ewing, jeune et sympathique juriste, voyage sur un navire vers San Francisco via Honolulu. 1936, Londres, Robert Frobisher, jeune compositeur homosexuel, entretient une correspondance épistolaire avec son amant Rufus Sixsmith qu’il a dû quitter précipitamment. Il découvre également le récit d’Adam Ewing. Il se trouve que c’est l’œuvre que Robert est en train de composer. Pour les deux artistes, cette mélodie est leur œuvre commune. Se méprenant sur les sentiments d’Ayrs, Frobisher laisse parler son homosexualité en commençant à se rapprocher et à caresser Ayrs à la suite de cette réussite musicale commune.

Mais ce dernier lui opposant un refus cinglant, Robert décide de partir. Ayrs lui fait un  chantage à la réputation  : s’il quitte les lieux, Robert ne trouvera aucun emploi. Robert Frobisher est passionné par le journal d’Adam Ewing et s’inscrit au registre de l’hôtel en tant que  Mr Ewing . Sa marque de naissance est située en bas de son dos, juste au-dessus des fesses : on la voit au réveil de sa dernière nuit avec son amant Rufus Sixsmith. Vyvyan Ayrs rêve du Papa Song dans lequel travaille Sonmi-451. Cartographie des Nuages, l’œuvre de Frobisher, réapparaîtra dans les trois histoires suivantes, ce qui en fait l’héritage le plus durable du film. Sixsmith informe Rey d’un important problème de sécurité d’une nouvelle centrale nucléaire dirigée par Lloyd Hooks, mais avant de lui en apporter la preuve, il est assassiné par Bill Smoke, un tueur envoyé par Hooks.

Isaac Sachs, un autre scientifique travaillant pour la centrale, transmet à Rey une copie du rapport de Sixsmith. Grâce à l’aide de Joe Napier, responsable de la sécurité de la centrale, Rey sort vivante d’une nouvelle tentative d’assassinat et comprend qu’il s’agit en fait d’une machination des compagnies pétrolières pour réduire l’utilisation du nucléaire à leur profit. Le jeune voisin de Luisa, Javier Gomez, trouve que toute cette histoire ferait un livre génial. Au début de l’histoire, Luisa menace un musicien qu’elle vient d’interviewer de le jeter par le balcon. L’avion de Sachs a pour destination Seoul, ce qui crée un lien avec Sonmi-451, vivant à Neo Seoul.