Ballets, opéra et autres ouvrages lyriques , (Éd.1760) PDF

Cette page est en semi-protection longue. Maison natale ballets, opéra et autres ouvrages lyriques , (Éd.1760) PDF Haendel à Halle. Sa veuve, âgée de 31 ans, épouse l’apprenti qui n’en a que 21, et lui donne six enfants. Georg Friedrich est leur second enfant, né le 23 février 1685.


Ballets, opéra et autres ouvrages lyriques , par ordre chronologique, depuis leur origine ; vec une table alphabétique des ouvrages et des auteurs
Date de l’édition originale : 1760

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Le petit Haendel surpris à jouer en secret. Haendel montre très tôt de remarquables dispositions pour la musique. Il veut faire de son fils un juriste, meilleur moyen selon lui de poursuivre l’ascension sociale qui a été la sienne. L’opposition du père diminue à la suite d’une visite rendue à son ancien maître, le duc Jean-Adolphe Ier de Saxe-Weissenfels, à laquelle s’est joint le jeune Georg Friedrich.

La nef de la Marktkirche de halle, où Zachow et Haendel tiennent l’orgue. La cathédrale de Halle, dont Haendel tient l’orgue entre 1702 et 1703. Berlin, ce qui lui permet d’entrer en contact avec la cour de l’Électeur Frédéric III de Brandebourg, le futur roi en  Prusse Frédéric Ier. La date exacte ainsi que les circonstances en restent très imprécises. 1697 ou 1698, année indiquée par Johann Mattheson.