BLACK SABBATH La légende PDF

D’abord intéressé par la batterie, il est tombé sous le charme de la guitare après avoir entendu BLACK SABBATH La légende PDF Marvin des Shadows. Tony Iommi présente un parcours unique : il manque de passer à côté de sa carrière de guitariste à 17 ans. Alors qu’il pensait être passé à côté de sa carrière de guitariste, un ami lui fait écouter un disque de Django Reinhardt, un guitariste qui avait perdu l’usage de deux doigts. Cela redonne de l’espoir à Tony, qui va tenter de reprendre la guitare.


Black Sabbath est une légende. Tout comme ses membres fondateurs : son chanteur Ozzy Osbourne, son guitariste Tony Iommy, et pour les férus du groupe, son bassiste et parolier Geezer Butler et son batteur Bill Ward. Dès son premier album éponyme, Black Sabbath, sorti le vendredi 13 février 1970, ce groupe formé à Birmingham en 1968 décrocha un disque d’or aux États-Unis, tandis que le suivant, Paranoid, fut plusieurs fois certifié platine. Et il en fut ainsi pour les dix premiers albums du groupe. Pilier, voire pionnier du heavy metal, Black Sabbath n’a depuis cessé de tracer sa voie singulière et de développer un son caractéristique, littéralement lourd (d’aucuns diront proto-doom), auquel l’accident de Iommy n’est pas étranger. Le reste appartient à la légende, et tout est dans… Black Sabbath, La Légende…

Il commencera par essayer de jouer uniquement avec deux doigts mais il abandonnera rapidement cette technique pour recommencer à jouer avec tous ses doigts. 1969 entre le premier album et le second album de ce groupe. Le 20 avril 1992, Tony participe au concert hommage à Freddie Mercury décédé le 24 novembre 1991, The Freddie Mercury Tribute qui réunit une pléiade d’artistes et musiciens sur scène. En marge de sa carrière avec Black Sabbath, il a également publié 3 albums solos, en collaborant notamment avec Glenn Hughes.

Goodbye Lament tiré de la bande originale de Blair witch 2 en 2002. Whisky a Go Go à Los Angeles, Ozzy Osbourne, Tony Iommi, Geezer Butler et Bill Ward réunis annoncent officiellement la reformation du line-up historique de Black Sabbath. Néanmoins, début 2012, un cancer lymphatique est diagnostiqué chez Tony Iommi. Depuis 1999 Tony Iommi est marié à Maria Sjöholm, chanteuse du groupe suédois Drain. Tony Iommi est régulièrement cité comme étant plus ou moins à la source même de la musique métal.

De nombreuses personnalités du milieu lui rendent très régulièrement hommage à travers leurs propos dans le cadre d’interviews, preuve de l’immense influence du guitariste sur des générations de musiciens. Mr Iommi, alias le Riffmaster c’est entièrement grâce à lui si je suis là où j’en suis maintenant ! Il n’y a personne d’autre sur cette planète qui ait composé autant de supers riffs de guitare qui passeront l’épreuve du temps que Mr Tony Iommi ». Sans Tony, le Heavy Metal n’existerait pas. Il est le créateur du Heavy Metal. Tony est une légende, il est parti du rock and roll et l’a fait évoluer vers le Heavy Metal ». L’homme qui a créé les riffs qui inspireront une légion de guitaristes ».

Tony est le véritable père du Heavy Metal, un constant créateur de riffs de génie et un être humain formidable ». Tony Iommi utilise une guitare électrique Gibson SG. Il est souvent considéré avec Angus Young comme le guitariste le plus emblématique de ce modèle. Il utilise en outre une pédale de marque Wha Tycobrahe Parachute. Tony a participé à l’écriture de la chanson Lonely Planet pour et avec le groupe The Dorians, elle a été jouée au concours Eurovision de 2013. Toutefois, il n’a pas joué sur cette pièce.