Boutis des villes, boutis des champs PDF

Découvrez notre Boutique en ligne ! Rejoignez les Amis du Musée du Boutis de Calvisson ! Bienvenue à la Maison du Boutis de Calvisson pour admirer la collection de Boutis mise en lumière, ainsi que boutis des villes, boutis des champs PDF tissuthèque d’indiennes inédites.


Découvrez l’histoire, les symboles et les techniques du boutis provençal à travers des collections locales, inédites et précieuses. Francine Nicolle, maître d’art vous invite à ce travail qu’elle connaît parfaitement et qu’elle a décrit dans les nombreux ouvrages qu’elle a consacrés depuis longtemps à ces techniques héritées d’un patrimoine vivant.

Marie Christine FLOCARD, d’un groupe de 33 américaines. Vous avez sans doute été charmées par le reportage de TF1 l’hors du JT de 13H de J. Vous avez admiré notre magnifique collection textile. Il est bon de vous informer que cette collection a été acquise grâce au travail de l’association des « Cordelles – Boutis en Vaunage », et que le musée est géré par les bénévoles sous la direction de Francine NICOLLE. Un grand Merci à Toutes et à Tous.

Lundi 19 et mardi 20 novembre, l’association des Cordelles Boutis en Vaunage ainsi que la Maison du Boutis ont reçu pour la troisième fois les honneurs de la première chaine de télévision. Une équipe très sympathique, composée de Catherine CHARLES, Christian BARTHEZ et Jean-Paul MARTIN a filmé avec beaucoup d’attention les ouvrages brodés par les adhérentes de l’association sur le lieu de réunion habituel. Ce jour là, Francine NICOLLE recevait deux brodeuses brésiliennes qui arrivaient de Sao Paulo pour un stage de deux journées afin d’apprendre les bases de la broderie au Boutis. Ces personnes avaient déjà fait connaissance avec Francine Nicolle grâce à la télévision brésilienne. C’est avec beaucoup d’émotion que ces jeunes femmes sont entrées dans le musée dont elles avaient entendu parler. Le stage et le reportage télévisé les ont enchantées. Après avoir admiré, le 29 novembre, le très beau reportage télévisé, l’association et sa présidente remercient l’équipe de TF1 pour la qualité du travail accompli.

Il y a quelques mois, l’Atelier d’Art de la Maison du Boutis, piloté par Francine Nicolle, a réalisé la courtepointe de naissance pour Giulia Bruni Sarkozy, suite a une commande de l’atelier le Fil en Aiguille de Monaco. C’est donc avec plaisir que nous avons répondu favorablement à l’invitation pour le vernissage de leur exposition qui se déroulait dans les superbes salons du l’hôtel Hermitage à Monaco. Francine Nicolle avait été sollicitée pour y exposer un de ses ouvrages. Toutes les broderies étaient exceptionnelles et le cadre enchanteur.