Carte géologique : Fontainebleau PDF

Pour accéder au bâtiment de l’IGC, les personnes à mobilité réduite peuvent signaler leur présence en appelant l’accueil via la sonnette se trouvant au bas des escaliers ou en appelant le 01. L’accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Attention, l’Inspection Générale des Carrières ne traitera pas les demandes de renseignements formulées par e-mail. Référez-vous au chapitre renseignements carte géologique : Fontainebleau PDF le sous-sol pour plus de détail sur les procédures à suivre.


L’accueil du public se fait sans rendez-vous les lundi, mercredi et vendredi de 9h à 12h. Le service de renseignements sur les carrières est désormais disponible. Les demandes sont groupées par lot, lors de la création des demandes. L’obtention des renseignements se fait à l’issue de la validation de l’ensemble des demandes d’un lot, et après règlement du coût de ces demandes. Seul le règlement par carte bancaire est possible pour les demandes faites via le téléservice.

PDF Procédure non informatisée de demande de renseignements sur le sous-sol . Renseignements sur le sous-solL’Inspection générale des carrières renseigne les particuliers, les maîtres d’œuvre, les notaires, les géomètres ou les entreprises spécialisées sur la nature du sous-sol des parcelles et sur les risques associés. L’information sur l’état des sous-sol peut désormais être délivrée en ligne pour Paris et les départements de la petite couronne, 92, 93 et 94. Les documents de références sont consultables en ligne notamment sur les sites internet des préfectures. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

Ces demandes font l’objet d’une réponse par l’Inspection générale des carrières dans le cadre de sa mission d’information du public. Les renseignements donnés dans ce cadre ne sont ni nécessaires, ni suffisants pour compléter l’état des risques naturels miniers et technologiques, obligatoire dans le cadre de l’information des acquéreurs et des locataires. Ils ne se substituent pas à cet état des risques. Vous pouvez effectuer votre demande sur le portail dédié aux renseignements sur la présence de carrières dans les sous-sols de Paris et des départements de la Petite couronne 92, 93 et 94.