Championnat D’ Cosse de Football 1924-1925 PDF

La fédération écossaise est, après la fédération anglaise, la plus ancienne au monde, et la Coupe d’Écosse de football fut la première coupe nationale à être créée. L’équipe d’Écosse ne peut toutefois pas disputer les Jeux olympiques, car l’Écosse n’est pas membre du Championnat D’ Cosse de Football 1924-1925 PDF international olympique.


Les Écossais jouent en bleu marine et blanc. Depuis 1888, ces deux clubs s’opposent chaque année lors de l’Old Firm, l’un des plus grands derbies européens. Article détaillé : Rugby à XV en Écosse. Le stade de Murrayfield lors de la coupe du monde du rugby de 2007. Le rugby à XV est un sport populaire en Écosse.

Le rugby à XV écossais senior de haut niveau est structuré selon quatre niveaux de compétition différents. Pour un article plus général, voir Rugby à VII. Le rugby à sept est une variante du rugby à XV inventée en Écosse et qui se joue à sept joueurs, trois avants et quatre arrières. En 1883, un apprenti-boucher écossais du nom de Ned Haig organise un tournoi de rugby au bénéfice du club de Melrose.

En 1976, Ian Gow et Tokkie Smith ressuscitent le jeu à sept en organisant un tournoi réunissant douze équipes à Hong-Kong. C’est un succès qui va entraîner la création de plusieurs autres tournois. En 1993 à Édimbourg en Écosse a lieu la première coupe du monde de rugby à sept mettant aux prises 24 équipes nationales. Cette coupe du monde de rugby à sept aura désormais lieu tous les quatre ans.

Vue aérienne du terrain de Gleneagles Hotel. Il fut, jusqu’en 2004, l’une des autorités de la réglementation de ce sport. Pour un article plus général, voir Curling. Le curling est un sport de précision pratiqué sur la glace avec de lourdes pierres en granite poli.