Dictionnaire français de medecine et de biologie PDF

Cet article est une ébauche concernant la médecine, la pharmacie et la France. Il doit son nom à Louis Vidal qui regroupe et édite les fiches pharmacologiques du docteur Perrin de Nancy. En 1914, il les rassemble toutes dans un premier catalogue intitulé Dictionnaire des dictionnaire français de medecine et de biologie PDF pharmaceutiques, publié par Vidal et George, 123, rue La Fayette à Paris.


En 1997 est joint à l’ouvrage un CD Rom qui comprend l’information sur le médicament. Dans ce dictionnaire, les médicaments répertoriés sont triés par ordre alphabétique. Seuls les médicaments commercialisés en France et jugés suffisamment importants par l’industrie pharmaceutique figurent dans le Vidal. Le Dictionnaire Vidal, dont le financement est essentiellement assuré par l’industrie pharmaceutique pour l’insertion des RCP, est distribué gracieusement aux médecins du secteur privé et seulement à quelques chefs de service des hôpitaux publics. 000 exemplaires ont ainsi été adressés nominativement aux médecins Français.

Le contenu est divisé en plusieurs sections. Section bleue : classement alphabétique des médicaments par principe actif. Section jaune : classification des médicaments par famille pharmacothérapeutique. Section blanche : médicaments regroupés en monographies. Section saumon : produits parapharmaceutiques classés par ordre alphabétique.