Etudes latino-américaines (10) Vol.2 PDF

Pourquoi préparer votre voyage avec minube? Découvrez ce que etudes latino-américaines (10) Vol.2 PDF utilisateurs pensent de la communauté de voyageurs qui les encourage à parcourir le monde.


Huayno (Bolivie) – Cumbia (Colombie) – Dos Bailecitos (Bolivie) – Boléro (Amérique Latine) – Chacarera (Argentine) – Tango (Argentine) – Vals (Vénézuela) – Zamba (Argentine) – Samba (Brésil) – Son Jarocho (Mexique) Adaptation pour la guitare par Raul Maldonado. Version originale pour flûte et piano

La colonie du même nom est fondée. Les Treize colonies sont les colonies de l’Empire britannique en Amérique du Nord qui donnèrent naissance aux États-Unis d’Amérique. Elles sont situées sur la côte Est de l’Amérique du Nord, entre la Nouvelle-Écosse et la Floride et entre l’Atlantique et les Appalaches. L’histoire des Treize colonies est en partie liée à celle des colonies européennes et plus particulièrement britanniques de la côte atlantique. Article détaillé : Colonisation britannique des Amériques. Carte du Nord-Est de l’Amérique vers 1775.

Les territoires octroyés par Jacques Ier aux compagnies. Angleterre se lance dans une politique de conquêtes coloniales. Articles détaillés : Histoire de la Virginie et Colonie de Virginie. En 1585, une colonie est fondée sur une île de la côte Est, mais elle disparaît dans des conditions non élucidées. Le mathématicien Thomas Harriot qui l’accompagne, dresse une première carte de la région et rédige le premier ouvrage d’importance sur l’Amérique du Nord. Ces dernières espèrent découvrir des mines d’or et d’argent.

C’est finalement la pêche à la morue au nord et la culture du tabac au sud qui deviennent les bases de l’économie coloniale. Articles détaillés : Histoire du Massachusetts, Histoire de Boston et Mayflower. Boston est devenue, avec ses 3 000 habitants, le centre de la Nouvelle-Angleterre. Des missionnaires tentent d’évangéliser les Indiens. Articles détaillés : Histoire de New York, Province de New York et Nouvelle-Néerlande. New York est ensuite reconnu par Henry Hudson en 1609. Les Hollandais occupent ensuite la Nouvelle-Amsterdam dès 1614 et fondent la Nouvelle-Néerlande.