Flore forestière française tome 2 : Montagnes PDF

Por qué planificar tu viaje con minube? Description de l’image Flore forestière française tome 2 : Montagnes PDF pinus cembra1. C’est un arbre caractéristique de la haute montagne, car il se développe entre 1 700 et 2 400 mètres d’altitude, là où les hivers sont très longs et les températures rigoureuses.


869 espèces des montagnes décrites et dessinées au trait dans les moindres détails. Une véritable encyclopédie botanique. Pour tout achat de la collection Flore forestière (les trois tomes), le coffret Flore forestière en bois massif vous est offert.

Il est parfois appelé l’arol, l’arole, l’arolle, l’arve, l’auvier, le pin arolle ou le tinier. Aiguilles et cône de pin cembro. Le tronc est droit, la cime est obtuse souvent multiple en vieillissant. Son rhytidome est gris foncé, d’abord lisse puis écailleux.

Les rameaux sont vert bleuté et pubescents roux. Les cônes mâles sont généralement d’un rouge carminé, les jeunes cônes femelles sont d’un violet rosé. Ils tombent sans s’ouvrir, la première année. Son cône ovoïde abrite de petites graines au goût agréable dont les rongeurs se régalent. Ils empêchent ainsi la dissémination de cet arbre qui, en outre, a été longtemps victime de l’exploitation des alpages. Celui-ci extrait les graines des cônes, qu’il casse avec son bec, et les enfouit sous terre dans plusieurs centaines de caches disséminées sur son territoire de reproduction pour constituer des réserves. Pignons de pin cembro avec et sans coquilles.