François Mansart, un Architecte Artiste PDF

Un article de François Mansart, un Architecte Artiste PDF, l’encyclopédie libre. Le pavillon Mansart du lycée Michelet, vu du parc.


Charles Le Prevost qui fut le seigneur de Vanves de 1638 à 1661. Les bâtiments ont déjà un siècle lorsque le Prytanée français, connu aujourd’hui comme le lycée Louis-le-Grand, achète le terrain en 1798. Il s’agit alors de disposer d’un lieu où les élèves internes puissent passer agréablement les congés. De nouveaux bâtiments sont construits au cours des années 1880 sous la direction de l’architecte prix de Rome Alfred-Nicolas Normand. Restitution du château de Vanves à son apogée, vers 1710-1730. Les infrastructures sportives se situent dans le parc. Un cross est organisé tous les ans pour chaque classes du collège, mais pas pour le lycée.

En fonction des classes, le nombre de kilomètres augmente. Elle a aussitôt adhéré à l’Union des sociétés françaises de sports athlétiques, dont le secrétaire général était le baron Pierre de Coubertin. Le 12 juin 1890, l’UALM organise sa première réunion en dépit du mauvais temps. Au cours de sa première saison 1890-1891, le lycée Michelet inaugure la création de l’U. Henri IV, Buffon, et l’École alsacienne. Ce sport a été abandonné en 2001 au lycée.

Jean-Paul Coche fut professeur de judo au lycée de 1967 à 1972. Dans le parc du lycée, on peut trouver une fontaine ronde qui ne marche plus, de près de 3 m de diamètre, avec îlot central sur lequel nichent rarement quelques canards. Le lycée dispose de 7 différentes entrées dont 2 utilisées par les élèves. L’entrée du pavillon Mansart, à présent intendance du lycée. 2013 : 20 ans d’écart de David Moreau. 2016 : Le Nouveau de Rudi Rosenberg, le gymnase sert de décor pour une scène du film ainsi que le vestiaire et les douches.

Page consultée le 21 mai 2014. Page consulté le 21 mai 2014. Structures pédagogiques sur le site de la cité scolaire Michelet. Cité Scolaire Michelet de Vanves , sur www.