Fugues en Aragon & autres lieux PDF

Description de l’image Carl Maria von Weber. Eutin, près de Lübeck, et mort le 5 juin 1826 à Londres. Fugues en Aragon & autres lieux PDF Maria von Weber est issu d’une famille vouée à l’art depuis longtemps.


Ce n’est pas un topoguide mais le récit de randonnées, de montagne et d’escalade en Sierra de Guara, dans les Pyrénées françaises, et dans d’autres pays et d’autres régions, – voyages dans l’espace et le temps, à la recherche de ceux qui nous ont précédés et en souvenir ce ceux qui nous ont guidés et ramenés.

Son père, Franz Anton, se déclare baron de son propre chef. Il débute comme officier et finit comme directeur de différents groupes dramatiques obscurs. Carl est un enfant souffreteux, doté d’une maladie héréditaire de l’articulation de la hanche qui l’empêche de marcher avant l’âge de quatre ans. Il voyage néanmoins beaucoup et on lui enseigne très tôt le chant et le piano. En 1798, Michael Haydn lui donne gratuitement des cours à Salzbourg.

En mars de la même année, sa mère meurt. En avril, la famille visite Vienne avant de s’installer à l’automne à Munich. En 1800, la famille se rend à Fribourg-en-Brisgau, où Weber, bien que n’ayant pas encore quatorze ans, met en musique un livret du chevalier von Steinsberg, Das Waldmädchen, créé en novembre au théâtre de la ville. Carl retourne avec son père à Salzbourg en 1801, continuant ses études sous la direction de Michael Haydn.

Sa vie est néanmoins tumultueuse : il contracte des dettes et perd sa voix en buvant accidentellement un acide utilisé en lithographie, manquant de mourir. De 1807 à 1810, il est secrétaire à Stuttgart du prince Louis en même temps que professeur de musique des jeunes princesses. Weber entreprend un singspiel en un acte, Abu Hassan, puis s’installe à Darmstadt pour être près de son vieux maître, l’abbé Vogler, et de ses compagnons d’études, Giacomo Meyerbeer et Johann Baptist Gänsbacher. Weber entame une tournée en février, pendant laquelle il se lie d’amitié avec plusieurs personnes influentes, et obtient un succès en juin à Munich.