Guide de cybersécurité: Droits, méthodes et bonnes pratiques PDF

Bienvenue sur votre guide de la démarche de certification ISO 27001 pour la sécurité de vos informations. La sécurité informatique est devenue stratégique guide de cybersécurité: Droits, méthodes et bonnes pratiques PDF toute entité économique au vu de l’omniprésence de l’informatique dans la société actuelle.


Nous adoptons un comportement différent selon que nous nous trouvons dans la vie réelle ou dans un espace virtuel. Pourtant, dans les deux cas, les menaces et les risques sont souvent identiques. 90% des cyberattaques sont des escroqueries ou des infractions financières. Cet ouvrage se propose de donner les clés de lecture et de compréhension des cybermenaces, les éléments pratiques de cyberprotection et des conseils juridiques pour utiliser Internet sans risques.

La démarche qualité visant à améliorer en permanence cette sécurité est primordiale pour la survie même de certaines activités dont le coeur réside dans le système d’information. PDF sur le site de l’AFNOR. Vous familiariser avec la norme, son lexique et sensibiliser vos collaborateurs au sujet de la sécurité informatique. Définir le niveau de sécurité dont vous avez besoin et identifier les points sensibles dans votre entreprise. L’adapter à votre fonctionnement spécifique: certains points vous concerneront plus que d’autres.

Préparer le terrain en vue d’une future certification: vous profiterez alors pleinement de l’expertise des auditeurs et certificateurs en leur posant les questions pertinentes et concrètes pour votre cas de figure. La décision d’entamer une démarche de certification ISO 27001 doit être entreprise dans le but réel de renforcer la sécurité informatique et non d’obtenir le certificat seul. En effet, cette démarche laisse la place à toute la personnalisation nécessaire à la spécificité de votre environnement de travail et à vos process. SMSI, la mise en place des actions correctives et le bon suivi de la méthode. S’il est validé, le certificat est délivré.

Devis certification Vous cherchez un partenaire pour entammer votre démarche de certification? J’accepte que les informations transmises via ce formulaire soient communiquées à nos partenaires IMSM pour la fourniture d’un devis correspondant à votre demande. Pour les entreprises travaillant dans le numérique, qui sont de plus en plus nombreuses, et pour toutes les grandes entreprises et PME des autres secteurs d’activité, la certification ISO 27001 est un atout commercial majeur. En effet, le choix d’un prestataire ou d’un fournisseur, surtout quand il s’agit de sécurité et de confidentialité, se fait de moins en moins sur le prix. La certification est le gage d’une démarche qualité durable, d’un professionnalisme rigoureux et donc du sérieux d’une entreprise. Dans certains secteurs, elle est déjà devenue un critère sine qua non pour l’attribution de marchés, et il est fort probable que ce mouvement se propage à toutes les activités B to B. Au-delà de l’image qualitative, moderne et sérieuse qu’une certification peut apporter à une entreprise, c’est également et surtout la sécurité de votre entreprise qui est en jeu et donc sa pérennité.