Halloween : Le Guide pour la fête PDF

Slime : 2 recettes pour s’amuser ! Avec Matéo, nous avons testé 2 recettes pour faire halloween : Le Guide pour la fête PDF slime.


A partir de 7 ans. Voici un vrai guide pratique pour préparer Halloween, sous forme d’un livre au format cahier, entièrement illustré en couleurs. Les lecteurs y trouveront recettes et idées bricolage, déguisements, décors faciles à réaliser, mais aussi tests, jeux et blagues.

Le slime est amusant pour les enfants. Vous pouvez le faire de différentes textures et de presque toutes les couleurs. L’une de ces recettes est comestible, mais l’autre pas. Donc, faites preuve de prudence avec les tout-petits qui aiment tout mettre dans leur bouche. Ce que j’appelle le slime au maïzena s’appelle en fait de l’Oobleck, une substance aux propriétés physiques intéressantes qui est facile à faire. L’Oobleck peut être liquide lorsqu’on le tient simplement dans la main, mais également se comporter comme un solide lorsqu’on le frappe avec plus de force.

Ingrédients : maïzena, colorant alimentaire et eau. Cette recette est idéale pour les petits car elle est comestible, ils vont pouvoir patouiller et tripoter leur pâte autant qu’ils le désirent. Il suffit de remplir un verre de farine de maïs et de le verser dans un bol ou un saladier. Remplissez ensuite un demi verre d’eau, ajoutez quelques gouttes de colorant, mélangez et versez l’eau colorée avec la maïzena. Si c’est trop liquide il faut ajouter un peu de maïzena. La pâte a l’air liquide et lorsqu’on enfonce son doigt doucement dans le bol, il traverse mais lorsque l’on veut le faire vite, il est bloqué. Comment ça marche : la fleur de maïs, c’est des tous petis grains.

Ces grains ne fondent pas dans l’eau. Quand on enfonce son doigt doucement, les grains se poussent. Si on enfonce trop vite, ils n’ont pas le temps de bouger, ils se coincent. En fait, les grains peuvent dégouliner mais tout doucement. Essayez d’enfoncer votre doigt dans des grains de sable, ça fait pareil ! Cette fois la texture sera totalement différente mais c’est une recette qui n’est pas comestible puisqu’elle contient du borax, vous pouvez en trouver en pharmacie sous le nom de borate de sodium ou en plus grosse quantité sur internet.