Harley-Davidson : Les modèles mythiques PDF

Cagiva est un constructeur italien de motocyclette installé à Schiranna, commune de Varèse, harley-Davidson : Les modèles mythiques PDF la banlieue de Milan. La firme est née en 1950, créée par Giovanni Castiglioni.


Harley Davidson c’est d’abord une histoire de passions. Passion de ses créateurs et de nombre de ses employés mais aussi passion de ses clients. Découvrez dans ce superbe ouvrage richement illustré, les évolutions de la marque depuis ses origines, ses secrets de conception et ses réactions face aux inovations technologiques. Plongez dans l’univers symbolique de la Harley Davidson à travers un des vecteurs d’évasion et de voyage les plus forts : le cinéma. De ses premières apparitions dans le cinéma muet du début du siècle dernier comme engin burlesque aux films américains mettant en scène le monde marginal des bikers, la Harley Davidson s’est construit une carrière cinématographique impressionnante tout en poursuivant la construction de sa légende. Découvrez ensuite tous les aspects de la customisation, allant de machines presque uniquement destinées au show : les show-bikes, en passant par les street-bikers destinés à une utilisation routière. Entre les deux, tous les styles sont possibles, des excentricités les plus sages aux plus poussées. Vous seront aussi divulgués tous les secrets des travaux de peinture sur Harley Davidson : de la mise en valeur de sa transformation à sa personnalisation, avec pour source d’inspiration des thèmes extrêmement variés et toujours remarquables. Vibrez enfin en admirant la Harley dans toute sa splendeur : on the road ! 300 images de pur émerveillement et de plaisir devant des lignes majestueuses et des courbes harmonieuses.

Cagiva signifie d’ailleurs Castiglioni Giovanni Varese. Mais Castiglioni était un mordu de compétition moto. Il décida de créer une équipe avec deux motos conçues par l’usine, pilotées par Gianfranco Bonera et Marco Lucchinelli. Et puis l’envie de mettre sa passion et son métier en commun prit forme.

Il racheta l’usine AMF Harley-Davidson de Schiranna et débaucha des ingénieurs de chez Aermacchi et MV Agusta. Jusqu’en 1980, la production portera le logo HD Cagiva. En 1983, un accord est signé avec Ducati pour la fourniture de moteurs. C’est le début d’une longue entente entre les deux marques. Cagiva, dont la production se porte bien, rachètera un grand nombre de marques italiennes. Ducati, MV Agusta, Moto Morini et Husqvarna font ou ont fait partie de la grande famille Cagiva.

Cagiva fournit en moto certaines armées, notamment l’Armée française avec la 350 T4. Cette moto a fait la guerre du Golfe, et est encore en service. Elle est renommée pour son extrême fiabilité. Cette collaboration prendra fin en 1997, lors des difficultés du groupe Cagiva.