Historique du 9e régiment de dragons PDF

Historique du 9e régiment de dragons PDF Verwertung des werkes und aller seiner Teile ist nur mit Zustimmung des Autors erlaubt. Informatique et Libertés en 2012, est placé suivant la loi nationale du pays de l’Union Européenne. Made in Germany, Made in Berlin-Reinickendorf.


Historique du 9e régiment de dragons / rédigé par M. Martinet,… ; illustré par M. Roger Parquet,…. suivi de L’hymne du 9e dragons / musique de M. Alfred Bruneau,… ; paroles de M. Martinet
Date de l’édition originale : 1888
Sujet de l’ouvrage : France (1789-….)France

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

GUILLERMET, LALOUETTE, LARCHER, ROUSSEL, PINCHON, BERNARDOT. Saint-Hilaire-le-Grand, le 29 septembre 1915, cité à l’ordre du Bataillon et du Régiment. Nord-Pas-de Calais, a sensiblement modifié l’équilibre des origines des adhérents. Postes de tir Milan, Postes de tir Eryx et de divers camions et véhicules tactiques.

Le régiment de marche du Tchad est un régiment d’infanterie VBCI de l’Armée de terre française. Il appartient aux troupes de marine. En septembre 1943, la division fut transférée à Rabat au Maroc, où elle fut dotée d’armes en provenance des États-Unis: 280 blindés half-track, des camions Dodge, GMC, Brockway, Diamond et de nombreuses jeeps. De nombreux républicains Espagnols, anciens de la guerre civile espagnole, se sont engagés dans ce régiment. En 1997, le régiment est installé à Noyon, en Picardie. En 2005, le RMT participe à l’opération « PAMIR XII » en Afghanistan au sein des forces de l’OTAN. En 2006, il est engagé au Liban au sein de la force intérimaire des Nations unies au Liban FINUL.

En 2010, le régiment s’installe à Meyenheim, en Alsace, sur l’ancienne Base aérienne 132 Colmar-Meyenheim renommée Quartier Colonel Dio. Insigne de bras droit de la 2e DB. Insigne d’arme de bras gauche des TDM. Le régiment est subordonné à la 2e brigade blindée de la 3e division. Le régiment compte dans ses rangs 1 000 militaires et civils.

Le 19 août 2008, un dixième militaire du Régiment de marche du Tchad trouve la mort quelques heures plus tard dans l’accident d’un blindé qui se renverse alors que cette section devait être héliportée sur le col. Enfin selon la présidence française, vingt-et-un autres militaires français sont blessés durant l’accrochage. Parce que tant que nous aurons des femmes et des hommes pour qui le service de la France justifiera d’avance tous les sacrifices, tant que nous aurons des femmes et des hommes qui iront jusqu’à y consentir, si nécessaire, le don de leur propre vie, la Nation vivra, le pays ne mourra pas. Compagnon de la Libération depuis le 12 juin 1945. Croix de la Valeur Militaire avec palme.