Israël contre le Hezbollah : Chronique d’une défaite annoncée 12 juillet – 14 août 2006 PDF

1982 est une année commune commençant un israël contre le Hezbollah : Chronique d’une défaite annoncée 12 juillet – 14 août 2006 PDF. 2 avril-14 juin : guerre des Malouines. 6 juin : intervention militaire israélienne au Liban.


16-17 septembre : massacre de Sabra et Chatila. Elle est dotée d’un conseil des ministres et d’une assemblée ayant le pouvoir de coordonner la politique des deux États en matière de défense, de politique étrangère, d’économie et de finances. 3 février : accident du Mont Garbi. Le Noratlas no 140 s’écrase sur le mont Garbi à Djibouti. Il s’agit du dernier accident impliquant un Noratlas avant le retrait définitif de cet appareil. Assassinat de l’étudiant Kamel Amzal, militant de la cause berbère par des islamistes.

Dans les jours suivants, les gendarmes prennent d’assaut le maquis de Mustapha Bouyali, responsable de l’assassinat. 10 gendarmes seront tués et Bouyali réussira à s’enfuir. Il sera tué en 1987 lors d’un ultime affrontement avec les forces de l’ordre. 7 novembre : un coup d’État militaire renverse le colonel Saye Zerbo en Haute-Volta. Création du Mouvement des forces démocratiques de Casamance. Articles détaillés : 1982 au Canada et 1982 aux États-Unis.

EGP, l’ORPA, les FAR et le PGT-Núcleo de dirección nacional. 29 mars : élections constituantes au Salvador. Les généraux argentins, incapables de reconstruire une économie saine, espèrent retrouver quelque crédit en jouant du nationalisme de la population. 21 mai : les forces britanniques débarquent à Port San Carlos. 8 juin : raid aérien sur Bluff Cove. 14 juin : reddition de la garnison argentine de Port Stanley.