L’écuyer mirobolant PDF

Jérôme Garcin fait sa scolarité au lycée Henri-IV à Paris avant une licence et une maîtrise de philosophie à la Sorbonne et des études de journalisme. La même année, il fait partie l’écuyer mirobolant PDF jury du prix Françoise-Sagan. Il est marié à l’actrice Anne-Marie Philipe, fille de l’acteur Gérard Philipe, avec laquelle il a trois enfants : Gabriel, Jeanne et Clément.


« En équitation comme dans l’armée, Étienne savait combien c’eût été vain de vouloir casser les rebelles, soumettre les acariâtres, et qu’il était impossible d’atteindre la légèreté par la force, le brillant par la colère. Même les étalons les plus impérieux, il ne les avait pas combattus. Au contraire, il n’avait eu de cesse de vouloir les comprendre pour mieux s’en faire des alliés. Quel que fût le cheval, il n’aspirait qu’à se passer des aides. Il rêvait en effet de régner sans poids ni appuis, par le seul souffle de la botte, la caresse du cuir et la profondeur de l’assiette. Monter n’était plus alors une activité physique, c’était une pensée pure, un acte de foi. »

Jérôme Garcin en 2012 avant le début du Masque et la Plume. 1998 : La Chute de cheval, éd. 2001 : C’était tous les jours tempête, éd. 2006 : Cavalier seul : journal équestre, éd.