L’amour à la plage PDF

Pauline à la plage est un film français réalisé par Éric Rohmer, sorti en février 1983. Marion, styliste à Paris, et Pauline, sa jeune l’amour à la plage PDF, passent leurs vacances dans une station balnéaire normande. Elles y rencontrent Pierre, amoureux de Marion, Henri, un ethnologue divorcé et séduisant, ainsi que Sylvain, adolescent à la recherche d’une fille de son âge. Rohmer a filmé ici en romancier.


En vacances sur l’île de Maupiti, Vanessa va s’aventurer sur l’océan Pacifique en canoë-kayak afin de se détendre un peu, mais le destin en a décidé autrement. Une terrible tempête va la conduire sur un atoll où vit un séduisant naufragé et cette rencontre va bouleverser sa vie.

Ses personnages se déplacent dans un univers limité : une plage de Normandie et ses environs, en fin de saison, avec des alternances de soleil et de pluie. Les images de Nestor Almendros obéissent au style de Rohmer : strictement narratives, mais inséparables d’une stratégie de la parole organisée par le cinéaste. Pauline à la plage fait partie du cycle des Comédies et proverbes. Mont-Saint-Michel qu’on aperçoit l’espace d’un plan. Télérama, consulté le 21 septembre 2013. Inrocks, consulté le 21 septembre 2013.