L’Esprit Saint dans la vie de l’Eglise et du monde. Lettre encyclique Dominum et Vivificantem, 18 mai 1896 PDF

L’Esprit Saint dans la vie de l’Eglise et du monde. Lettre encyclique Dominum et Vivificantem, 18 mai 1896 PDF présentation de la doctrine doit être biblique et liturgique, exposant une doctrine sûre et en même temps adaptée à la vie actuelle des chrétiens. Un grand nombre de spécialistes sont consultés. Le cardinal Ratzinger, futur Benoît XVI. Si la promulgation et la présentation solennelle du nouveau catéchisme est initialement fixée aux 7, 8 et 9 décembre, une présentation de la version française a lieu à Paris, Tournai et Lausanne dès le 16 novembre 1992.


Les versions traduites en espagnol et italien sont terminées en novembre 1992. Les publications en allemand, portugais et brésilien ne sont effectives qu’en 1993, et la version en anglais du CEC n’est publiée qu’en 1994. Depuis, il fait l’objet de réimpressions régulières. Chaque partie est décomposée en 2 sections, la première section étant plus courte que la seconde.

Les chapitres sont à leurs tours découpés en articles. Le texte des articles est composé en paragraphes de quelques lignes, tous les paragraphes sont numérotés de façon incrémentale. Cette image d’origine païenne a été utilisée par les chrétiens pour symboliser le repos de l’âme défunte. La présentation et l’explication du crédo étant faite dans la 2e section.