La bataille des Jedi PDF

George Lucas, apparaissant dans la la bataille des Jedi PDF Star Wars. BY, alors qu’ils forment une organisation centralisée indispensable à la République, les Jedi découvrent la réapparition de seigneurs Sith grâce à Qui-Gon Jinn qui combat Dark Maul avant de s’enfuir de Tatooine. Plus tard, les Sith dirigent un mouvement séparatiste au sein de la République.


La guerre qui s’ensuit conduit les Jedi à prendre une part plus active au sein de la République, en agissant comme guerriers pour le compte du Sénat. Les deux maîtres Jedi restants, Yoda et Obi-Wan Kenobi, mettent leurs espoirs dans les deux nouveau-nés d’Anakin Skywalker, Luke et Leïa, pour vaincre l’Empire et restaurer l’Ordre. Progressivement, avec l’aide de Yoda, celui-ci apprend à utiliser son pouvoir et devient Chevalier Jedi, malgré un temps de formation extrêmement court dû aux circonstances exceptionnelles. Luke décide de créer un nouvel Ordre, au sein duquel il admet plusieurs élèves, parmi lesquels son neveu, Ben Solo, qui devient rapidement son élève le plus prometteur.

Le Conseil décide de l’exiler, elle coupera elle-même son lien avec la Force. BY, Revan et Malak reviennent des Régions inconnues plus puissant que jamais, et se lancent à la conquête de la République, c’est le début de la Guerre Civile Jedi. BY, un petit groupe de Jedi parvient à s’introduire à bord du vaisseau de Revan, et à le faire prisonnier. Afin de prendre le pouvoir, Malak tire sur le vaisseau de son ancien maître, le pensant mort, il se retrouve à la tête de l’armée Sith. Lui et ses compagnons y trouveront la Forge stellaire, une gigantesque station spatiale capable de fabriquer des vaisseaux et des droïdes de combat à la chaîne.