La Concession du téléphone PDF

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Dan et sa mère Deborah, Nathan la Concession du téléphone PDF partie des « populaires » du lycée de Tree Hill. Il est prétentieux et sans scrupules.


Demander une ligne téléphonique : quoi de plus banal, pensera-t-on. Oui, mais pas en 1891. Et pas à Vigàta, bourgade de Sicile, relevant d’un préfet notoirement susceptible. Le fringant Filippo Genuardi, qui s’est malencontreusement trompé d’une lettre en écrivant le nom dudit préfet, va sans le savoir être soupçonné d’agitation révolutionnaire. Et, par contrecoup, attirer sur lui le regard de la mafia locale… Rebondissements, retournements, surprises : cette satire malicieuse de la mesquinerie et de la paranoïa humaines, qui sont éternelles, est menée tambour battant. Elle donne la mesure du talent d’Andrea Camilleri, devenu romancier après une carrière consacrée au théâtre, et qui connaît un grand succès en Italie.

Son comportement change lorsqu’il fait la connaissance d’Haley, la meilleure amie de Lucas. Cette dernière étant tutrice, il commence par prendre des cours puis sortir avec elle pour agacer Lucas et finit vite par tomber amoureux de la jeune fille, qu’il épouse quelques mois après leur rencontre, très prématurément et malgré le désaccord de ses parents. Dan met Nathan sous pression afin que ce dernier batte sans cesse ses records au basket, instaurant une sorte de compétition père-fils, situation qui devient vite insupportable pour l’adolescent. Il décide de se faire émanciper pour s’éloigner de ses parents qui ne cessent de le placer au milieu de leur conflit et de lui demander de faire un choix. Nathan évacue le stress, qu’il vit au quotidien, en se montrant arrogant et méprisant envers chacun, incluant sa petite-amie Peyton qui le quitte pour cette raison.

Il entretient également de mauvais rapports avec son demi-frère, Lucas. Leur père abandonne Karen, la mère de Lucas, en apprenant qu’elle est enceinte. Il épouse une autre femme quelques mois plus tard, et devient père de leur fils, Nathan. Mais Nathan découvre que s’il a de mauvaises notes, il n’obtiendra pas de bourses pour les universités où il souhaite jouer au basket. Il demande alors, et également pour frustrer Lucas, des cours de soutien à Haley, la meilleure tutrice du lycée et meilleure amie de Lucas.

Il tombe alors réellement amoureux d’Haley et, après quelques mois, lui demande de l’épouser. Dans un même temps, il se réconcilie avec Lucas. Les parents de Nathan tentent de les séparer, mais tous leurs efforts se soldent par des échecs. Dans l’épisode 11, la petite sœur d’Haley, Taylor James, s’installe chez le jeune couple. Nathan avoue à Lucas puis à Haley qu’il la connaît déjà. La situation devient alors tendue, Haley se découvrant une passion pour la musique et étant amenée à travailler en collaboration avec Chris Keller, un musicien qui use de tous ses efforts pour la charmer. Nathan refuse qu’Haley parte en tournée et lui demande de choisir entre la musique et son amour pour lui.