La couture dans la maison PDF

Cet article la couture dans la maison PDF une ébauche concernant la mode et le vêtement. Une couture est l’assemblage de deux ou plusieurs pièces à l’aide de fil à coudre, soit manuellement avec une aiguille, soit en utilisant une machine à coudre ou une surjeteuse. La couture des bords des plaies et incisions contribue en chirurgie à la rapidité et qualité de leur cicatrisation. Un militaire qui coud une tente d’armée.


Housses de chaise, parures de lit, nappes, coussins… Découvrez dans cet ouvrage de nombreuses idées originales pour créer votre style de décoration en habillant vos meubles et vos fenêtres avec élégance et légèreté. Vous y trouverez : toutes les techniques qui facilitent la réalisation de détails raffinés (embrasses bouillonnées, passementeries à cartisane, festons doux, drapés, bouffettes, volants, fronces…) ; de judicieux conseils pour choisir les tissus, réussir les harmonies de couleurs et les jeux de lumières ; des dessins techniques aquarellés pour bien comprendre les étapes indispensables à la confection de chaque modèle.

La couture est un métier, mais aussi un loisir. Ses principales tâches sont la confection, la retouche ou l’ajustement de vêtements. Par l’édit du 13 mars 1673, Louis XIV prescrivit la constitution en communauté de tous les métiers dans les villes et bourgs. C’est à cet édit que la corporation des couturières de Paris doit son existence.