La cuisine du lapin PDF

La cuisine du lapin PDF principales références sont accessibles via PEARLTREES. J’ai de multiples questions à vous poser.


Voici un ensemble de recettes traditionnelles ou actuelles, originales et peu utilisées, propres à mettre en valeur un produit dont la chair goûteuse et délicate possède, outre sa bonne digestibilité, des qualités organoleptiques et nutritionnelles fort intéressantes. Le lapin : délicieux et peu onéreux. Blanche et délicate, la viande de lapin se prête à de multiples préparations, simples ou recherchées, à déguster entre gourmets !

Existe til des étiquettes spéciales pour coller sur des paquets qui vont ensuite subir des congélations. Car les étiquettes que nous utilisons actuellment se décollent. Il est interdit de congeler ou surgeler sans dispositif adpaté et sans autorisation des vétérinaires officiels. Pourquoi ne pas étiquetter après l’opération , où alors placer l’étiquette dans le paquet visible de l’extérieur. Technique utilisé sur les pièces de Pret à Découper pour la GMS ou la restauration collective. Je sais qu il est intrerdit de faire de la congélation artisanale en france.

En revanche je crois k on est autorisé au luxembourg. Connaissez vous cette reglementation au luxembourg? Je suis du même avis que vous cependant, j aimerai avoir d’autres réponses ou textes qui expliquent quel est le matériel autorisé pour faire une congélation. Certainement y a t’il plus de précisions dans les arrêtés par secteur. A ce niveau, il y a lieu de disntinguer entre congélation et surgélation. Ces cristaux quand ils sont formés détruisent les parois des cellules des produits ce que provoque une perte de jus lors de la décongélation. C et d’ensuite d’entamer la congélation.

Je suis à la recherche de la législation explicite, qui énonce qu’on ne peut pas recongeler des produits décongelés sans transformation assainissante. Sauriez vous dans quel texte puis je trouver ces infos ? Bonjour et merci pour votre réponse. La lecture de cet article me fait comprendre que je peux décongeler des escalopes par exemple, les découper et les recongeler en mettant la date de congélation initiale.

Si on le recongele: l’eau libre risque d’abimer encore plus les cellules donc d’accentuer les risques de maniere importante. Je ne connais pas la filière viande mais devez-vous forcément décongeler les escalopes pour les découper? Une entreprise equipée en cellules de surgélation est autorisée, sous reserve de procédures adaptées, à décongeler des viandes, les découper, puis le recongeler après. DLUO est au grand maximum la DLUO intiale .

Le produit piécé et une surfine de découpe qui peut être réutilisée. C’est le cas des cotes de porc ou des cubes de viandes destinées à l’industrie des plats cuisinés. Mais pourquoi ne pas partir de la matière fraiche pour faire les escalopes? Il vous manque un traitement assainissant avant de recongeler comme une cuisson! VSM ne peuvent être recongelées après décongélation.

Dans l’absolus non, mais nous avons des escalopes congelées en stock que nous aimerions bien transformer en shop suey, d’où ma question ! Je suis bien d’accord avec vous, mais c’est une quesqtion de gestion de stock congelé ! Je viens de mettre une sonde mouchard de température sur l’une de nos livraisons de viande fraîche. La lecture graphique indique que la température ambiante était de -1. C durant toute la durée du transport. Est ce que cette température peut avoir des altérations irréversibles sur de la viande fraîche?