La femme qui en savait vraiment trop PDF

Tireur confirmé, débutant, astreint qui souhaite approfondir sa pratique, homme, femme tous ont leur place dans les rangs de la Giblana ! Que ce soit pour une pratique occasionnelle ou plus assidue, notre magnifique stand est prêt à vous accueillir. Même sans la femme qui en savait vraiment trop PDF pour objectif une qualification à la finale des 29 meilleurs, les D repartent sans gloire du stand romontois.


962 points, nos valeureux A laissent leurs seconds à 8 longueurs. Résultats plus que réjouissants également en catégorie ordonnance , puisque les représentants de la Giblana renouent avec la bonne habitude, un peu perdue ces dernières années, de déléguer 2 groupes à la finale romontoise. D’intercommunal qu’il était, le stand de Vuisternens-en-Ogoz devient-il simplement communal du fait de la fusion des parties prenantes à sa gestion ? Quelle que soit la réponse à cette question, le principal est que les activités reprennent avec le retour des beaux jours ! L’année 2014 se termine sur une triste nouvelle, puisque nous apprenons ce jour le décès, dans sa 83e année, de notre camarade Fernand Droux. Déjà membre d’honneur des Carabiniers de Vuisternens-en-Ogoz avant de poursuivre son activité, principalement à la carabine standard, sous la bannière de la Giblana, Fernand Droux s’était également distingué en rendant d’éminents services à la collectivité puisqu’il fut en son temps syndic de Vuisternens-en-Ogoz. La Société de tir la Giblana fait ici part de ses plus sincères condoléances à la famille de Fernand Droux.

26 août 2014 – Nicolas Schneider champion cantonal aux 2 positions ! Une de nos valeurs les plus sûres à la carabine standard, Nicolas Schneider, accroche un nouveau titre cantonal ! Disputé le 26 août dernier à la Montagne de Lussy par 10 concurrents, cette finale a été l’occasion de débats de très haut niveau. Ne perdant que 31 points en 60 coups, meilleur tireur tant au couché qu’à genou, Nicolas a su faire parler sa classe. Autre candidat de la Giblana parmi ce valeureux cénacle, Olivier Monney termine 6e avec un total de 549.

Coup de chapeau à tous ces participants ! Olivier Monney s’est brillamment classé 3e à la finale cantonale du match olympique 300m avec 581pts. Disputé par 25 concurrents au stand de la Montagne-de-Lussy, cette compétition a vu la victoire d’Armin Ayer avec 585 pts, devant Yann Grand avec 583 pts. Une autre fine gâchette de la Giblana était en lice, Nicolas Schneider. 577 points, il termine à un très honorable 6ème rang. Nos félicitations à ces tireurs ! Le calendrier de la saison 2014 est publié, ainsi que la liste des personnes désignées pour l’ouverture de la ciblerie.

Au plaisir de vous y revoir nombreux ! Dans la catégorie A, la saison du championnat de groupes se termine en queue de poisson pour la Giblana 1. Tout avait pourtant bien commencé, puisque Nicolas Schneider a bien lancé la compétition avec un excellent résultat de 193 points. Malheureusement ses coéquipiers sont restés bien en deçà de leur niveau, amenant le groupe à un très modeste 21ème rang Ainsi, La Giblana 1 ne s’est pas qualifiée dans la course au titre cantonal et par la même occasion pour les tours principaux suisses! Il est donc déjà venu le temps de tirer le bilan de cette « campagne » qui reste malgré tout plutôt positif. Le programme d’entraînement mis sur pied a été très bien suivi et a permis de rendre le groupe soudé et ambitieux.

Cependant, les performances hors de notre antre giblousienne doivent impérativement être améliorées! Or excepté 2 tireurs à leur niveau, les autres ont connu un début de matinée « noir », perdant totalement leurs moyens dans des conditions de lumière il est vrai difficiles. L’équipe des standards championne sainoise ! Telle est l’excellente nouvelle du week-end. Chaque point a compté puisque tout ce monde se tient en 5 petits points !

De quoi satisfaire chacun au plus haut degré et de quoi valider l’entraînement appliqué mis en oeuvre depuis le début de saison. A l’exception des 135 points de Samuel Rolle, l’affaire semblait pourtant mal emmanchée. A noter 2 séances de tir les jeudi 14 et 21 mars, soit déjà avant notre Assemblée Générale. Marius Marchon est en charge de l’ouverture.