La majeure cinquième: Édition spéciale PDF

Hong Kong est située sur la rive orientale de la Rivière des Perles, sur la côte sud de la La majeure cinquième: Édition spéciale PDF et elle est baignée par la mer de Chine méridionale. Elle jouxte la province du Guangdong au nord. Chine en 1997 soit 155 ans plus tard, Hong Kong demeure radicalement différente du reste de la République populaire de Chine.


Pour tous ceux qui désirent bien enchérir
+ LA NOUVELLE PRÉSENTATION
plus visuelle simplifiera votre lecture avec de nombreuses Fiches d’exemples.
+ LES CONSEILS ET CONVENTIONS
les meilleures et les plus récentes pour joueurs expérimentés, sont traités séparément à la fin du livre avant les chelems.
+ Vous serez surpris de voir avec quelle facilité vous trouverez la bonne enchère en face de votre partenaire.

La majorité est composée d’expatriés employés par des multinationales ou des entrepreneurs installés avec leurs familles. Article détaillé : Histoire de Hong Kong. La dynastie Qin a incorporé la région de Hong Kong en Chine pour la première fois en 214 avant notre ère, après avoir conquis le Baiyue indigène. Qin , mais repris par la Chine après la conquête des Han. Bien qu’occupé depuis le néolithique au moins, le territoire de ce qui constitue aujourd’hui Hong Kong est resté hors de la plupart des événements majeurs de la Chine impériale pendant toute son histoire. Toutefois, elle occupe une position stratégique.

Elle est située devant le delta de la rivière des Perles, donc à la sortie de Canton, seule ville de Chine alors autorisée au commerce avec les étrangers. Le recensement de 1865 compte 125 504 résidents, dont 2 000 Européens ou Américains. En 1898, l’Allemagne, la France et la Russie acquièrent des droits sur différents territoires chinois. Par réaction, le Royaume-Uni cherche à agrandir sa colonie de Hong Kong.

Article détaillé : Occupation japonaise de Hong Kong. Après 18 jours de combats acharnés, Hong Kong est prise par l’Armée impériale japonaise le 25 décembre 1941 et son gouverneur, le britannique Mark Aitchison Young, est fait prisonnier. La croissance démographique se poursuit, et différentes activités économiques se développent. La population reste pourtant assez pauvre en moyenne. Le territoire souffre très fortement lors de l’occupation japonaise après l’attaque de Hong Kong par le Japon, et la population redescend à 600 000. Hong Kong connaît à partir des années 1960 un essor économique.

Celui-ci est d’abord fondé surtout sur le textile, puis, à partir des années 1970, la finance prend une place prépondérante. 1979, le président chinois Deng Xiaoping entreprend d’ouvrir économiquement la Chine avec l’étranger. L’expérience se limite d’abord à des zones économiques spéciales. Article détaillé : Rétrocession de Hong Kong à la Chine. Les Nouveaux Territoires ayant été loués pour 99 ans, sont revenus à la République populaire de Chine au terme du bail en 1997. L’île de Hong Kong et la presqu’île de Kowloon, cédées à perpétuité au Royaume-Uni, auraient théoriquement pu rester britanniques.

D’un point de vue juridique, Hong Kong se distingue nettement de la Chine continentale. La région a hérité des Britanniques un système de common law, et les libertés fondamentales sont respectées. Le système politique se compose d’une assemblée législative, qui élit un chef de l’exécutif, le plus important responsable politique hongkongais. Ce dernier est le chef du gouvernement. L’influence du pouvoir de Pékin est un sujet politique sensible à Hong Kong.

L’autre moitié se compose d’élus de 28 catégories socio-professionnelles. Le document faisant office de constitution est la loi fondamentale de la région administrative spéciale de Hong Kong. Rédigée à la fin des années 1980 en prévision de la rétrocession de Hong Kong à la Chine, elle est le fruit d’une négociation entre représentants de la colonie et chinois continentaux. Ses 60 membres sont élus tous les quatre ans, mais pas en même temps que le chef de l’exécutif. Pour les élections ultérieures, la procédure pourrait être modifiée, cependant, les élections de 2008 ont été faites dans un cadre institutionnel similaire. Selon l’article 45 de la loi fondamentale, celui-ci est  choisi par une élection ou des consultations tenues localement  et nommé par le président chinois.