La Vestale PDF

Cet article est une ébauche concernant la mythologie romaine. Rhéa Silvia de Jacopo della Quercia. Romulus et Rémus, les fondateurs de Rome, nés de son union avec le dieu de la la Vestale PDF Mars. Petite-fille du roi Procas et fille de Numitor, Rhéa Silvia est élevée à la dignité sacerdotale de vestale dans la ville d’Albe la Longue par son oncle Amulius qui a usurpé le trône albain.


LB 13115800 / Books [Opera] / LIBRETTO /

Le but de la consécration à Vesta est de la priver de descendance. Malgré son statut de prêtresse de Vesta qui la condamne à une rigoureuse chasteté, le dieu Mars vient la voir en rêve durant son sommeil et lui donne deux jumeaux, Romulus et Rémus. Mais dans certaines versions on raconte que Antho, la cousine de Rhéa Silvia, conseille son père, Amulius, de la mettre en prison pour qu’elles continuent à se voir. Selon la tradition, c’est le Sabin Numa Pompilius, le deuxième roi, qui introduit et réglemente le culte de Vesta à Rome. Rhéa Silvia est une des 1 038 femmes représentées dans l’œuvre contemporaine de Judy Chicago, The Dinner Party, aujourd’hui exposée au Brooklyn Museum.

Le plus grand cratère de l’astéroïde Vesta a été nommé d’après elle : le cratère Rheasilvia. Denys d’Halicarnasse, Antiquités romaines, I, 76-79. Pierre Grimal, Dictionnaire de la mythologie grecque et romaine, Paris, PUF, 3e éd. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 13 février 2019 à 15:52. Este artículo o sección necesita referencias que aparezcan en una publicación acreditada. Este aviso fue puesto el 8 de septiembre de 2011.