Le Cercle de la Croix PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Les décorations de le Cercle de la Croix PDF croix de fer de première classe en haut et de seconde classe en bas.


Oxford, années 1660 : un lieu et une période de grande effervescence intellectuelle et politique. Robert Grove, professeur à New College, meurt dans des conditions suspectes. Une jeune fille, Sarah Blundy, fille d’un soldat de Cromwell et d’une guérisseuse, est accusée du meurtre. Quatre témoins vont relater les circonstances de cette mort : un médecin vénitien ; le fils d’un royaliste accusé de trahison ; un mathématicien cryptographe qui a travaillé successivement pour Cromwell et Charles II ; un célèbre érudit d’Oxford. Chaque témoin va donner sa version des faits… un seul révélera l’incroyable vérité.

Véritable plongée dans la conscience d’une époque, Le Cercle de la Croix est un thriller historique passionnant, dont les multiples coups de théâtre et rebondissements tiennent le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page. Déjà acclamé comme un chef-d’œuvre en Angleterre, en cours de publication dans le monde entier, ce roman est appelé à devenir un événement éditorial international.

La croix de fer est une décoration belge, instaurée par la loi du 8 octobre 1833 pour récompenser les combattants de la révolution belge. La première classe était destinée aux mutilés, aux blessés ayant repris le combat et aux combattants ayant accompli un acte de bravoure. La décoration de première classe était une croix de fer à quatre branches, avec un écusson portant le lion belge en or, entouré d’un cercle en or et sur le revers  1830 . La seconde classe était destinée à tous les combattants blessés au combat.

L’arrêté royal du 22 juillet 1835 supprima la décoration de seconde classe et tous les récipiendaires de la croix de fer furent autorisés à porter la décoration de première classe. En 1837 fut fondée la Société centrale des combattants volontaires décorés de la croix de fer. 1842, les personnes décorées de la croix de fer qui se trouvaient dans le besoin eurent droit à une pension de 100 francs. En 1855, cette pension passa à 250 francs. En 1860, il restait 463 décorés vivants et 210 veuves. Lactance Allard, né le 12 juin 1779 à Tournai et mort le 29 septembre 1844 à Tournai, est un avocat et homme politique belge, membre du Congrès national. Mathieu Brialmont né le 17 février 1789 à Seraing et mort le 15 avril 1885 à Anvers était un militaire, un volontaire de 1830 et un homme politique belge.

Le Cercle de la croix PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Les décorations de la croix de fer de première classe en haut et de seconde classe en bas. La croix de fer est une décoration belge, instaurée par la loi du 8 octobre 1833 pour récompenser les le Cercle de la croix PDF de la révolution belge.

Continue reading