Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du rossignol PDF

Lian Hearn se déroulant le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du rossignol PDF un Japon féodal imaginaire. Lian Hearn a écrit un préquelle titrée Shikanoko, composée de quatre romans, se déroulant dans le même monde. Le jeune garçon, Tomasu, mène une vie paisible dans le village de Mino, parmi une communauté appelée les Invisibles, qui condamne, notamment, toute violence et qui interdit de tuer. Un soir, il est témoin du massacre de tous les habitants de son village par les guerriers Tohan, qui méprisent les croyances selon lesquelles Tomasu a été élevé.


Au coeur d’un Japon féodal mythique, le jeune Takeo est précipité dans un monde de violence après le massacre des siens par les hommes d’Iida. Takeo est sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du clan des Otori. Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie. Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol…

Pendant ce temps là, Shirakawa Kaede, fille d’un seigneur de l’ouest, retenue en otage au château des Noguchi, alliés des Tohan, depuis environ 8 ans, est victime d’une tentative de viol commise par un des gardes du château. Araï, capitaine de la garde des Noguchi, la sauve, en s’accusant de la mort du garde qui l’a agressée. Après cet événement, les seigneurs Noguchi acceptent de laisser Kaede vivre dans leurs appartements, pour la promettre à un homme qui mourra très peu de temps après. Ces deux événements donnent à Kaede la réputation d’apporter la mort aux hommes qui la désirent. Il simule donc une alliance entre les Otori et les Tohan, par l’intermédiaire des oncles de Shigeru, Soichi et Masahiro, et presse Shigeru et Kaede de venir dans sa résidence, à Inuyama, pour célébrer les noces. Sur le chemin, Takeo rencontre Kaede et un amour fou et secret naît entre les deux jeunes gens.