Le grand livre des rongeurs et des nouveaux animaux de compagnie PDF

Les petits rongeurs, comme les hamsters, sont devenus populaires auprès des enfants dans les années 1970. Détail de La Dame à l’hermine. Son compagnon, en réalité un furet blanc, a été catégorisé le grand livre des rongeurs et des nouveaux animaux de compagnie PDF NAC puis comme carnivore domestique. Cette expression pouvait prêter à confusion puisque ce qui était véritablement nouveau, c’était uniquement leur médicalisation et les soins médicaux et chirurgicaux que la profession vétérinaire pouvait leur apporter.


Les NAC, ou  » Nouveaux Animaux de Compagnie « , regroupent tous les animaux de compagnie à l’exception des chiens et des chats : petits rongeurs, oiseaux, furets, reptiles, octodons, gerbilles, lapins nains… Si d’animaux domestiques la plupart des rongeurs sont depuis longtemps devenus de véritables animaux de compagnie, il faut bien admettre que les reptiles, les araignées et les amphibiens sont plutôt inattendus dans cette catégorie !
Dans cet ouvrage, le docteur Florence Desachy vous fait partager son expérience et ses connaissances sur ces animaux et vous apprend à : • choisir un NAC en fonction de votre cadre de vie et de votre famille ; • installer la cage, l’aquarium ou le terrarium pour que votre animal vive dans un environnement proche de ses conditions de vie naturelles ; • reconnaître les symptômes des maladies les plus courantes et lui prodiguer les soins nécessaires.
Des valeurs sûres comme le hamster aux NAC les plus surprenants, l’auteur vous offre une description détaillée de nouveaux animaux, plus intéressants les uns que les autres. Grâce à ce livre richement illustré, vous saurez comment vivre en harmonie avec eux et découvrirez qu’ils sont d’excellente compagnie !

Leur détention est soumise à des dispositions légales très variables selon le pays et l’espèce. Ainsi ces animaux ne sont pas partout considérés comme des animaux domestiques. Leur possession doit donc respecter certaines règles qui diffèrent selon les pays et les conventions internationales. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. La Journée internationale du NAC est célébrée le 14 janvier de chaque année dans le monde entier.