Le guide des iut PDF

Le guide des iut PDF your username or e-mail address. Enter the password that accompanies your username or e-mail address.


Nous vous proposons dans cette rubrique tous les types de plans qui vous seront utiles pour vous déplacer sur le réseau RTM : le plan général du réseau, toutes les lignes de bus, métro, tramway, les plans de quartiers autour des stations de métro et tramway, la situation des points de vente, les plans et horaires du réseau de nuit et les parkings relais. L’essentiel de la TPM pour lecteur pressé La TPM est née officiellement au Japon, en 1971. Elle est une évolution de méthodes de maintenance, notamment américaines, qui tentent d’améliorer le rendement des machines par une démarche proactive. L’émergence de la TPM a pour cadre la compétition féroce, déjà en voie de globalisation, dans l’industrie automobile. La TPM se diffuse en occident dans les années 80 par la parution de livres et les conclusions du benchmarking des fabricants automobile japonais par leurs homologues européens.

Dans un contexte de production de masse et de forte concurrence, tout ce qui est produit peut être vendu et ce que vous ne pouvez produire, un concurrent le vendra. Produire plus et mieux sans investissement productif supplémentaire est possible si l’on s’attaque aux gaspillages. Productive : assurer la maintenance tout en produisant ou en pénalisant le moins possible la production. Totale : considérer tous les aspects et y associer tout le monde. Au-delà du simple maintien en bon état des machines, l’esprit TPM pousse à les modifier et les améliorer. L’analyse des composantes du TRS indique où les efforts sont à porter.