Le Petit Prince PDF

Construire son schéma corporel par le jeu, l’le Petit Prince PDF, la recherche autonome et l’expérience sensible autour du thème du Petit Prince. Motricité fine et structuration : apprendre à dessiner les bonhommes.


«Le premier soir, je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J’étais bien plus isolé qu’un naufragé sur un radeau au milieu de l’océan. Alors, vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m’a réveillé. Elle disait : « S’il vous plaît… dessine-moi un mouton ! »»

Dire les comptines, écouter les histoires. Développer ses aptitudes sensorielles : que mange le Prince ? Circuratif propose aux enfants d’en savoir plus sur les systèmes circulatoire, digestif et respiratoire. Bonjour, répondit poliment le Petit prince, qui se retourna, mais ne vit rien. Je suis un renard, dit le renard.

Viens jouer avec moi, lui proposa le Petit Prince. Je ne peux pas jouer avec toi, dit le renard. Mais après réflexion, il ajouta : Qu’est-ce que signifie « apprivoiser »? Tu n’es pas d’ici, dit le renard, que cherches tu ? Je cherche les hommes, di le Petit Prince.

C’est une chose trop oubliée dit le renard. Tu n’es encore pour moi qu’un petit garçon tout semblable à cent mille garçons. Et je n’ai pas besoin de toi. Et tu n’as pas besoin de moi non plus.

Je ne suis pour toi qu’un reanrd semblable à cent mille renards. Mais si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.