Le Royaume-Uni aujourd’hui PDF

Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. Si ce bandeau n’est plus le Royaume-Uni aujourd’hui PDF, retirez-le.


Cet ouvrage est une introduction aux connaissances fondamentales nécessaires pour comprendre le Royaume-Uni d’aujourd’hui. Il s’adresse en priorité aux étudiants de ler cycle, mais quiconque s’intéresse à ce pays pourra le lire avec profit.

Cet article contient une ou plusieurs listes. La culture du Royaume-Uni, pays de l’Europe de l’Ouest, désigne d’abord les pratiques culturelles observables de ses habitants. Les administrations locales sont aussi libres de se servir de langues d’immigrés ou d’autres langues selon leur choix et la démographie de leur circonscription. La culture de l’Écosse forme une synthèse des différentes cultures, celtes, pictes et anglaises principalement, ayant baigné le pays.

Le pays de Galles est, selon les paroles de l’hymne officiel un  pays de bardes et de chanteurs . La culture de l’Irlande du Nord est un mélange entre celle d’Irlande et celle de Grande-Bretagne. Dans le domaine de la littérature, l’Irlande du Nord, comme le reste d’Irlande, a une tradition forte. Séamus Heaney a gagné le prix Nobel de littérature. En 2006, le Royaume-Uni aurait été la base de recherche la plus productive après les États-Unis et forma d’innombrables scientifiques et ingénieurs. Bertrand Russell peint par Roger Fry en 1923.