Le Sommet des Dieux, tome 2 PDF

L’île de Bali : entre Java et Lombok, baignée par la mer de Bali le Sommet des Dieux, tome 2 PDF l’océan Indien. Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Elle fait partie des petites îles de la Sonde.


Fukamachi cherche toujours à en apprendre plus sur le fameux alpiniste Habu Jôji qui aurait retrouvé l’appareil photo de George Mallory sur l’Everest. Il fait la rencontre de Kishi Ryôko, la s?ur d’un jeune alpiniste qui a côtoyé Habu et celle-ci lui déclare être en possession du journal de Habu-san. Sa lecture va plonger Fukamachi, et le lecteur à sa suite, dans une aventure aux limites de l’extrême.

L’histoire de Bali couvre une période s’étendant du paléolithique à nos jours. Sud en haut de la carte. L’île de Bali se trouve à 2,3 km à l’est de Java, à 36 km à l’ouest de Lombok et approximativement 8 degrés au sud de l’Équateur. La chaîne montagneuse du centre de Bali comprend plusieurs pics de plus de 2 000 mètres d’altitude. La chaîne s’élève du centre vers l’est, avec l’Agung dominant à l’extrême est. L’île est entourée de récifs coralliens. Les plages du sud sont de sable blanc quand celles du nord et de l’est sont de sable noir.

La plus grande ville de l’île est la capitale provinciale Denpasar située près de la côte sud. La seconde plus grande ville de Bali est l’ancienne capitale coloniale Singaraja, sur la côte nord, peuplée d’environ 100 000 habitants. Les autres villes importantes sont la station balnéaire de Kuta, pratiquement dans la zone urbaine de Denpasar, et Ubud, au nord de Denpasar, connue comme étant le centre culturel de l’île. Trois petites îles proches situées au sud-est font administrativement partie du Kabupaten de Klungkung : Nusa Penida, Nusa Lembongan et Nusa Ceningan.

L’île de Bali, comme d’autres îles de la Sonde, est le résultat de la subduction tectonique de la plaque australienne sous la plaque eurasiatique. La déformation locale de la plaque eurasienne créée par la subduction a provoqué le fissurage de la croûte, conduisant à l’apparition de phénomènes volcaniques. Le volcan actif le plus haut est un stratovolcan actif, l’Agung, à 3 142 mètres d’altitude. En bordure de la subduction, Bali est aussi au bord du plateau continental de Sunda, juste à l’ouest de la ligne Wallace et fut un temps reliée à l’île voisine de Java, en particulier lors de l’abaissement du niveau de la mer pendant les périodes glaciaires. Les falaises calcaire du tertiaire d’Uluwatu furent soulevées depuis le plancher océanique par subduction. L’île de Bali possède un climat tropical marqué par de fortes chaleurs constantes et un contraste entre une saison des pluies de novembre à mars et une saison sèche d’avril à octobre.

Relevé météorologique de Bali Mois jan. L’unique prédateur endémique situé au sommet de la chaîne alimentaire était le tigre de Bali. Cette sous-espèce du tigre s’est éteinte dans les années 1930. Les macaques crabier peuplent les forêts et fréquentent les abords des routes et des temples. Le parc national de Bali occidental est une réserve naturelle située comme son nom l’indique dans l’ouest de l’île. Cette réserve naturelle constitue un refuge pour des espèces sauvages telles que le sambar. Jusqu’au début des années 1980, l’économie de Bali reposait largement sur l’agriculture en termes de production et d’emploi.

Même si l’activité touristique est prépondérante, comme ailleurs en Indonésie, l’agriculture reste le secteur qui emploie le plus de main d’œuvre, notamment dans la culture du riz. L’agriculture balinaise comporte aussi en petite quantité des fruits et légumes, le café arabica et d’autres espèces. La pêche en mer est également une ressource importante. Le café est généralement transformé par voie humide. Il en résulte un goût sucré, un café doux et une meilleure teneur en bouche.

Les saveurs typiques comprennent le citron et d’autres sortes d’agrumes. On y retrouve également le café le plus rare et le plus cher au monde, le Kopi Luwak. L’activité touristique est importante dans toute l’île, mais surtout concentrée dans le sud. Jimbaran, sur l’isthme joignant la partie la plus méridionale de l’île à sa partie principale. 3,8 millions d’habitants travaillent — directement ou indirectement — pour l’industrie du tourisme. Une réorganisation et une clarification du contenu sont nécessaires.

Toutefois, ce tourisme occidental reste confidentiel et élitiste jusqu’au début des années 1970. C’est l’époque où le régime de Soeharto entreprend de développer un tourisme de masse reposant sur Bali. Il faut un lieu à grande capacité d’accueil. Ce lieu doit être proche d’un aéroport.

Les touristes doivent être relativement isolés de la population locale. Comme de nombreuses régions d’Indonésie, Bali se caractérise par la beauté de ses paysages, l’agrément de son climat, l’originalité de sa culture. L’île est la principale destination touristique de l’Indonésie. Kuta, très fréquenté par les surfers. Sur la côte nord, Lovina Beach est la principale station balnéaire.