Le somnambule PDF

Marc Trivier d’après le somnambule PDF négatif original, 20×20 cm. Les Chants de Maldoror, Paris, Flammarion, 1999.


On me fit asseoir et on me regarda. Le moment de poser pour la photographie arriva. Editions de la revue Fontaine, 1947, coll. 1935 dans la revue Le Minotaure.

Elle est seule dans son lit. Longue chute de ses cheveux noirs sur son corps minable. Pour lui, la rencontre est un choc. The Metropolitan Museum of Art, New York. Parfois, les artistes effacent les traces, les collures, les coutures de leurs photomontages.

Sigmund Freud nomme la pulsion scopique. Collection Centre Pompidou, Mnam, diffusion RMN. Lee Miller, la femme qui vient de le quitter. Ses pieds touchent un sol flou.

Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous souhaiterions connaître vos réactions et suggestions sur ce document. Les individus somnambules font l’expérience de déambulations nocturnes, en état d’inconscience, lors d’un sommeil lent profond. Souvent, les somnambules se souviennent peu, voire pas du tout, de l’incident, car il n’existe aucune conscience dans leur gestuelle. 4 du sommeil, ou sommeil profond. Cette phase correspond au premier tiers du cycle du sommeil.