Le visiteur inattendu (Masque Christie) PDF

Tommy et Tuppence Beresford, de leur nom complet Thomas Beresford et Prudence Cowley, sont deux personnages de fiction créés par la romancière Agatha Christie. Tous deux détectives, ce sont des personnages récurrents de l’œuvre d’Agatha Christie, tout comme Miss Marple et Hercule Poirot. Tommy, qui a été blessé lors le visiteur inattendu (Masque Christie) PDF la Première Guerre mondiale.


Minuit, un coup de feu retentit dans la grande maison isolée des Warwick. Laura vient de tuer son mari Richard, d’une balle dans la tête. Il est vrai qu’il l’a bien cherché et que personne ne le regrettera? L’affaire semble entendue mais il faut parfois se méfier des apparences. Après tout, Laura n’est pas la seule qui voulait se débarrasser de lui, il y a aussi sa propre mère, miss Bennett la gouvernante, ou encore Angell le majordome. Mais voici qu’un visiteur inattendu pénètre sur la scène du crime. Est-ce un hasard ? Et pourquoi propose-t-il élégamment à Laura d’effacer les traces de sa culpabilité ?

Ce sont des amis d’enfance qui se retrouvent dans l’hôpital où Tuppence lui a dispensé des soins après sa blessure, quelques années avant le cadre temporel du premier roman dans lequel ils apparaissent. Dans la dernière nouvelle, Prudence fait allusion à son désir d’avoir un enfant. Ils sont ensuite les protagonistes du seul roman d’Agatha Christie évoquant ouvertement la Seconde Guerre mondiale, N. Finalement, Tommy est envoyé en mission secrète, mais seul, ce qui n’est pas du goût de sa femme. Dans la maison de retraite où elle loge, de mystérieuses disparitions ont lieu.