Les contes du Mandarin : Le Pays des dragons PDF

Please forward this error screen to cloud1. Les contes du Mandarin : Le Pays des dragons PDF forward this error screen to cloud1. En pratique : Quelles sources sont attendues ?


Yu, fils de Soleil de l’Empire et petit-fils de l’empereur de Chine, doit aller au pays des Sources, là où naissent et meurent les dragons. Car tel est le devoir imposé aux futurs empereurs.
C’est sur le dos d’une tortue que petit Yu entreprend ce long voyage. Traversant la plaine Jaune, descendant le fleuve bleu, il voit une montagne s’envoler, apprend comment naquit le premier dragon et comment un autre avala un premier ministre. Yu devra encore attendre la parole de l’eau pour savoir que de l’amitié peut naître une perle, infiniment précieuse et désirable.
Quand il sera sûr que seule la ruse des petits peut vaincre la force des dragons, il osera enfin affronter son destin.

C’est une variante de fantastique qui utilise les mythes ou les thèmes féériques pour provoquer la peur ou l’angoisse. La fantasy mêlée à des éléments historiques dans les siècles précédents ou une fantasy urbaine où tout le monde connaît l’existence des créatures mythiques fait partie de l’uchronie de fantasy. On la confond aussi à la Low fantasy, autre sous genre du merveilleux avec lequel elle partage quelques codes. Il est difficile, encore une fois, d’inscrire avec exactitude l’apparition du genre dans un cadre temporel précis. De nombreux livres, aujourd’hui estampillés fantasy urbaine, avaient été écrits avant même la création de ce courant littéraire.