Lettres portugaises 2e éd PDF

Un article de Wikipédia, l’lettres portugaises 2e éd PDF libre. La marquise de Sévigné, l’archétype de l’épistolière. Une épistolière est une femme qui écrit des lettres. Au cours du temps, nombre des correspondances rédigées par des femmes ont fait l’objet de publications.


Lettres portugaises (2e éd.) / (par Marianna Alcoforado) ; traduites en françois (par Subligny)
Date de l’édition originale : 1669
[Lettres portugaises (français). 1669]

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Certaines d’entre elles n’ignoraient pas la valeur littéraire accordées à ses missives que leurs destinataires faisaient quelquefois circuler. On s’accorde généralement à dire que ce qui caractérise les lettres émanant des épistolières est leur naturel. C’est cette précieuse collection qui semble influer sur la réputation de toutes les femmes : car l’on répète sans cesse, depuis Madame de Sévigné, qu’elles écrivent mieux que les hommes et qu’elles sentent plus délicatement qu’eux. Catherine Blondeau, Julie de Lespinasse épistolière, 1761-1776, Lille, A. Rechercher les pages comportant ce texte.

La dernière modification de cette page a été faite le 1 août 2018 à 22:53. Leur séjour à l’étranger dure neuf ans. Orient et le goût des voyages sont à la mode. Cependant, le roman fut publié au printemps 1721 à Amsterdam, et Montesquieu, par prudence, n’avoua pas qu’il en était l’auteur. Selon lui, le recueil était anonyme, et il se présentait comme simple éditeur, ce qui lui permettait de critiquer la société française sans risquer la censure. Usbek, un noble persan riche, quitte Ispahan sous la contrainte pour entreprendre, accompagné de son ami Rica un long voyage jusqu’à Paris. Intérieur de harem ou Femme mauresque sortant du bain au sérail de Théodore Chassériau.