Martine petit rat de l’opera. PDF

La Collection Farandole est une collection de 168 albums illustrés pour la jeunesse créée en 1953 par les Éditions Casterman. Destinée à des enfants de cinq à huit ans, la collection prend fin en 1994. La série phare de la martine petit rat de l’opera. PDF est Martine.


La couverture thermocollée est illustrée en couleurs. Un ruban aux inscriptions  collection Farandole  figure au bas de la couverture. Martine et de son frère lisant un album de la collection Farandole, dessin placé au-dessus d’une liste des albums édités. 1969-1990 L’apparence de la couverture évolue. Le ruban  collection farandole  est remplacé par une forme ovale dans laquelle figure le dessin de trois enfants dans une farandole. Les mots  collection farandole  sont inscrits sur le pourtour de l’ovale.

90 En 1994, la collection prend fin. Les albums seront désormais réédités hors collection. Le logo  Casterman  figurera au bas de la couverture en lettres noires d’abord puis en couleurs au début des années 2000. La première date est celle de la 1re édition.