Mon cahier d’activités chevalier : 5-6 ans PDF

Voir aussi la rubrique Dossiers CAPPEI en téléchargement. Voir aussi la rubrique Travaux divers en téléchargement. Voir enfin la rubrique Mémoires ASH en mon cahier d’activités chevalier : 5-6 ans PDF. Je répertorie ici tous les mémoires ASH disponibles sur le Web.


  • Des activités ludiques destinées aux enfants de 5-6 ans en lien avec le programme de grande section : graphisme et écriture, premiers pas vers les mathématiques, découverte du monde, lecture.

  • Un cahier innovant qui regroupe les thèmes préférés des enfants : les chevaliers, les trains, les fantômes, les pirates, le foot, les dinosaures…

  • Un cahier attractif avec un poster à décorer avec plein d’autocollants !

Sous chaque option, j’ai réparti les mémoires présentés sur cette page en trois catégories. Ils font l’objet d’une sélection selon mes critères habituels, valables pour tous les textes que je publie : proximité thématique, parenté intellectuelle et qualité rédactionnelle. Certains des mémoires en téléchargement sont en eux-mêmes excellents, mais soit ils sont trop éloignés des thématiques de mon site, soit, tout simplement, je n’ai pas le temps de travailler à leur publication au format usuel de mon site. Je mets en téléchargement sur mon site tous les mémoires professionnels d’enseignants spécialisés qui me sont proposés, CAEI, CAPSAIS, CAPA-SH ou 2CA-SH, de toutes options, publiés antérieurement ou non. Je n’exerce aucune sélection parmi ces mémoires. Je souhaite seulement qu’on ne me propose que des mémoires qui ont obtenu au moins la moyenne à l’examen, mais je ne dispose d’aucun moyen de vérifier cette condition et je ne cherche pas à le faire.

Je n’exerce aucune sélection dans cette catégorie. Je m’efforce au contraire de répertorier tous les mémoires disponibles. Me signaler les mémoires en ligne qui ne seraient pas répertoriés ci-dessous. La première catégorie mise à part, ce répertoire a donc vocation à servir la mémoire collective de la profession, et non à proposer des modèles. Après vérification en profondeur de cette page, je réalise, assez catastrophé, la disparition de nombreux mémoires précédemment accessibles en ligne, en particulier suite à la fermeture des sites de Thierry Berthou et de Vincent Lambin.