PATHOLOGIE INFECTIEUSE PDF

Cet article est une ébauche concernant la médecine. La nosologie quant à elle PATHOLOGIE INFECTIEUSE PDF pour objet la classification des maladies. La pathologie humaine est une spécialité médicale.


Articles détaillés : Psychopathologie et Troubles mentaux. En psychologie, l’étude du pathologique relève de la psychopathologie. Psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent, Louvain-la-Neuve, De Boek Supérieur, 2013, 783 p. Rechercher les pages comportant ce texte.

La dernière modification de cette page a été faite le 5 janvier 2019 à 10:45. Photomicrographie d’un Plasmodium, responsable du paludisme. L’étude des agents infectieux relève de la médecine, de la microbiologie, de l’épidémiologie et de l’écoépidémiologie. Elles sont plus ou moins contagieuses. Par exemple, le tétanos est une toxi-infection causée par Clostridium tetani, une bactérie qui se trouve dans la terre. De nombreux microbes vivent normalement et nécessairement dans notre tube digestif et sur notre peau, et ne deviennent infectieux qu’à certaines occasions.