Paul de Tarse PDF

Un article de Wikipédia, l’paul de Tarse PDF libre. Cet article est une ébauche concernant une ville de Turquie. Turquie, dans l’actuelle province de Mersin.


Vieille d’une histoire de 6000 ans, Tarse est un lieu important pour de nombreuses civilisations à travers les siècles. Tarse était un port maritime important. Aujourd’hui, ce port se trouve à une quinzaine de kilomètres à l’intérieur des terres, à cause d’un envasement important. Elle succède à un village fortifié qui a été construit durant la période néolithique et détruit des suites d’un conflit armé considéré comme l’un des tout premiers du Croissant fertile après celui de Qermez Dere en Djezireh irakienne. La première mention historique de la ville apparaît dans des textes akkadiens sous l’ère néo-assyrienne sous le nom de Tarsisi.

Les Romains appellaient également la ville du nom de Juliopolis, puis Darson en arménien occidental et Tarson en arménien oriental. La ville fut un haut lieu de la philosophie stoïcienne. Marc Antoine, lors du second triumvirat, y établit sa capitale après la bataille de Philippes. Tarse est aussi connu pour être le lieu de la première rencontre entre Cléopâtre et Marc Antoine. Elle abrita l’une des premières églises chrétiennes d’Asie Mineure.

Tarse est la ville natale de saint Paul, dit de Tarse, un juif et citoyen romain du nom de Saul. Ville prospère à l’époque romaine, Tarse était réputée pour le tissage de la toile. Trois conciles ecclésiastiques se tinrent à Tarse en 431, 435 et 1177. Durant la première croisade, Tarse fut prise par les Croisés aux Seldjoukides en 1097. Plus tard, elle fut annexée en 1173 par les Arméniens. Léon II fut couronné roi d’Arménie en 1199 dans la cathédrale de Tarse.