Poupées en chiffon PDF

Poupées en chiffon PDF browser does not support Frames. Sauter à la navigation Sauter à la recherche La feutrine est une étoffe colorée, moelleuse et légère.


Un modèle, trois poupées et une multitude de vêtements à créer pour se replonger dans la douceur de l’enfance.

Le matériel traditionnellement employé est la laine cardée de mouton et le poil de chèvre mohair. Il a les caractéristiques d’être chaud, léger, fin et de ne pas  filer . La feutrine a été créée par la société Lenci de Turin pour la confection de poupées artistiques. Anciennement, ces poupées étaient fabriquées en tissu rempli de sciure ou paille, puis peintes et finement décorées. Pour réaliser des poupées qui pouvaient être lavables, le tissu fut recouvert de mousseline pour imiter l’aspect de la peau.

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 1 mars 2019 à 02:07. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Huile sur toile, 79,5 x 57 cm, Coll.

Elle est habituellement réalisée en matière plastique depuis environ un demi-siècle et le plus souvent proposée vêtue. La grande majorité des poupées sont des jouets pour enfants, habituellement des filles. Certaines sont purement décoratives ou encore ont une signification culturelle, parfois liée à des cérémonies ou des rituels – autrefois surtout -, et représentent plus rarement une divinité. Elles sont de tailles très variables.