Princesse PDF

Elle est le quatrième enfant et l’unique fille de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse de Luxembourg. La Princesse Alexandra est titulaire de l’ordre du Lion d’or de la Maison de Nassau depuis 2009. Princesse PDF Vauban de Luxembourg où elle a été reçue au Baccalauréat littéraire, avec mention, en 2009.


La Princesse a poursuivi des études universitaires à l’étranger. Après avoir suivi une filière psychologie et sciences sociales aux Etats-Unis, la Princesse a continué ses études à Paris où elle a obtenu une licence en philosophie avec une attention particulière pour l’éthique et l’anthropologie. Princesse Alexandra a terminé ses études au Trinity College à Dublin. Intéressée par la politique et l’étude des religions, la Princesse a acquis une expérience dans le domaine journalistique au Proche-Orient et en relations internationales en effectuant un stage au Conseil de sécurité des Nations Unies à New York lors de la période où le Luxembourg en fut membre non-permanent.

Polyglotte, la Princesse parle couramment le luxembourgeois, le français, l’anglais et l’espagnol. Elle a également de bonnes connaissances en allemand et en italien. ACTIVITES OFFICIELLES Lorsque son agenda le lui permet, la Princesse Alexandra prend part aux activités de la Famille grand-ducale et assiste à certaines cérémonies ou activités officielles telles que la Fête Nationale ou la Visite d’État au Japon en novembre 2017. ENGAGEMENTS Sur le plan social, la Princesse s’engage comme bénévole dans l’aide aux réfugiés.

Elle a également accordé son Haut Patronage à la Lëtzebuerger Déiereschutzliga ainsi qu’à la Fondation Lëtzebuerger Blannevereenegung. CENTRES D’INTERETS La Princesse aime la littérature et les voyages et par ce biais découvrir de nouvelles cultures et langues. Très sportive, elle pratique entre autre le tennis, le ski alpin et le ski nautique. Pendant longtemps, elle a fait de la danse et de la gymnastique. Blair Willows vit avec sa mère et sa petite sœur, Emily. Cette dernière rêve d’un jour entrer à la célèbre École de Princesses, dans laquelle une fille du peuple de Gardania est accueillie chaque année comme étudiante Dame d’Honneur par tirage au sort. C’est ainsi que Blair va faire son entrée à l’École de Princesses, Emily l’ayant inscrite de nombreuses fois à son insu.

Mais elle se fera également très vite des ennemies telles que la princesse Delancy, future reine de Gardania et sa très étrange amie Portia. Et la plus redoutable est Dame Devine, la mère de Delancy, belle-sœur de la défunte reine Isabella dont on croit toute la famille morte. Pourquoi cherche-t-elle par tous les moyens à se débarrasser de Blair ? On devine que le mystère de sa naissance à un rapport avec l’histoire tragique de la famille royale.

Blair Willows : Véritable fille de la reine Isabella et du roi Réginald de Gardania, dont le vrai nom est Sophia. Ses parents moururent lors d’un accident de voiture le 26 avril, une dame la trouva et la laissa au pas d’une porte qui n’était autre que l’appartement de Mme Willows. Elle a grandi auprès d’elle et sa demie-sœur Emily. Pour aider sa famille financièrement, elle tient un café. Hadley : Future princesse, elle est fan du sport, notamment le foot. Elle adore les aventures et est une parfaite gymnaste. Isla : Elle est d’origine asiatique et a toujours la musique en tête.

Elle adore composer des morceaux mais elle pense toujours qu’ils ne sont pas assez bons. Delancy : Fille de Dame Devine, elle est la seule héritière à la couronne depuis que la famille royale est morte dans un accident de voiture il y a 17 ans. Elle est au début méchante avec Blair et ses amies Hadley et Isla. Mais elle découvrira que Blair est la véritable héritière et fera tout pour l’aider.