Quatre plaisirs par jour, au minimum ! : Les bienfaits du plaisir sur le corps et l’esprit PDF

Un citoyen lambda qui utilise sa voiture quotidiennement en réalise moins de 1 000 ! Je quatre plaisirs par jour, au minimum ! : Les bienfaits du plaisir sur le corps et l’esprit PDF toujours surpris d’entendre les nombreux sentiments négatifs que les gens entretiennent sur eux-mêmes.


S’accorder chaque jour au moins quatre petits plaisirs, cela paraît si facile que l’intention fait sourire. Et pourtant… Un grand nombre de personnes n’arrivent même pas à en dresser la liste quand on le leur demande ! Or le plaisir nous recharge en énergie. Il dynamise. Il chasse la fatigue. Il calme. Il permet de guérir. Il redonne de la joie. Il reconnecte au corps, aux autres et au monde. Et il est une voie d’accès à la spiritualité. Ayant elle-même subi des deuils et des épreuves douloureuses, Evelyne Bissone Jeufroy a pu, grâce à la méthode des petits plaisirs, récupérer le goût et l’énergie de vivre. Elle explique ici comment faire pour retrouver des couleurs.

Apprendre à se faire plaisir est une démarche importante qui nous laissera avec l’impression qu’on à droit au bonheur. Quelques soit le type d’activités que vous aimez faire, il est important de s’accorder du temps pour les faire. Il nous appartient tous de refaire notre monde intérieur. Ce retour sur soi, malgré toute l’énergie et l’investissement qu’il implique, recèle, pour celui qui y œuvre, des moments de bonheur et de satisfaction personnelle qui contribuent aussi, à leur façon, au monde qui nous entoure. Vivre une vie de passion, ce n’est pas vivre une vie d’égoïsme. L’égoïsme, c’est la peur profonde de se faire ébranler dans nos certitudes et nos convictions. C’est notre besoin de sécurité qui est très profond et que nous n’arrivons pas à remplir d’une autre façon que par l’isolement de tout ce qui est étranger!

La passion est une énergie toute particulière que l’on a pour une chose que l’on tient à cœur. Se faire plaisir, c’est se donner la chance et le temps de vivre toutes les valeurs qui sont importantes pour nous. Pour se faire il nous faut parfois franchir des étapes et marquer des pauses. Loin de nous ralentir dabs notre évolution, ces moments d’arrêt sont indispensables pour retrouver cet équilibre qui était pourtant si facile d’accès quelques temps auparavant. En vivant nos valeurs, nous ressentons, au plus profond de notre âme, l’ampleur du monde qui nous entoure.

Le bonheur, c’est de ressentir cette grandeur tout en ayant conscience de comprendre dans quelle mesure on peut y faire vivre nos passions. C’est souvent à travers les gestes d’une simplicité que le bonheur se manifeste le plus intensément. La passion, c’est ce plein d’énergie qu’on canalise vers un but ou un objectif vers lequel toute notre âme semble conspirer. Il faut apprendre à reconnaître en nous ses penchant naturels qui permettent, en les vivant, de faire vibrer notre âme à sa juste mesure.