Recettes du potager PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Chenopodiaceae ou des Amaranthaceae selon les classifications. Il est célébré dans la bande dessinée Popeye comme un légume riche en fer, qui donne sa force au héros, bien qu’en réalité sa teneur en fer ne soit pas particulièrement élevée. L’épinard est une plante dioïque, c’est-à-dire que des pieds différents portent recettes du potager PDF des fleurs mâles soit des fleurs femelles.


Ceci explique pourquoi les fleurs sont elles-mêmes petites et vertes, la plante ne cherchant pas à attirer les insectes pour sa reproduction. Ses feuilles, lisses ou cloquées, sont d’un vert foncé. Catherine de Médicis à la Renaissance. L’épinard est cultivé toute l’année dans les climats tempérés où il fleurit en été en raison de la hausse de la température. Il existe des épinards de printemps, d’été et d’hiver.

Selon la date du semis, l’épinard est donc annuel ou bisannuel. Il est utilisé en cuisine, cru ou cuit, haché ou en branches, dans de nombreuses recettes. L’épinard est riche en nitrates qui se transforment en nitrites grâce à des bactéries de la bouche. L’épinard est l’une des meilleures sources connues de vitamine B9 ou acide folique. Contrairement à une légende tenace, l’épinard n’est pas la meilleure source de fer alimentaire. L’origine de cette croyance du taux élevé de fer dans les épinards aurait deux sources possibles.