Restaurer & Retoucher ses photos avec Photoshop PDF

Soucieux d’un avenir solidaire, contributif et ouvert à tous – même pour les petites bourses – je vous propose de retrouver la compilation des logiciels libres indispensables pour vous constituer une logithèque efficace, complète et gratuite ! Pour les étudiants comme pour les professionnels, de nombreux programmes bien notés sont mis en avant. Cette suite libre est composée d’un traitement de texte, d’un tableur, d’un restaurer & Retoucher ses photos avec Photoshop PDF de présentation multimédia, d’un outil de dessin vectoriel, d’un gestionnaire de base de données et d’un programme mathématique. IBM Lotus Symphony : une fois que vous aurez passé l’étape de l’inscription en ligne pour pouvoir installer correctement cette suite bureautique, vous risquez fort d’être rapidement séduit.


Redonner couleur et vivacité à des images délavées.
Réparer des photos endommagées (tâches, moisissures, craquelure, coins cornés…)
Supprimer les poussières et les rayures des clichés.
Transformer ses photos en noir et blanc ou en images teintées.
Appliquer des techniques d’accentuation et des outils de correction tonale.
Retravailler les portraits par suppression des imperfections, réduction des rides, embellissement des yeux, des lèvres et des cheveux.
Utiliser les secrets des retoucheurs de photos de mode pour parfaire le maquillage, la peau et la coiffure.
Corriger les problèmes d’exposition extrême, améliorer la couleur, le contraste et la tonalité.

Cette suite, encore en bêta, commence à se faire un nom parmi les amateurs de solutions gratuites. Elle offre ainsi un traitement de texte, un tableur et un logiciel de présentation, ainsi qu’un éditeur de formules mathématiques ou de bases de données, etc. Elle est compatible avec un certain nombre d’extensions qui permettent de la personnaliser et ainsi de l’adapter à vos besoins. Foxit Reader : si vous ne souhaitez pas vous encombrer du lourd Acrobat Reader, alors optez pour Foxit, le lecteur de PDF à posséder absolument !

Ce petit logiciel vous permet de lire et d’imprimer n’importe quel document PDF, y compris les magazines disponibles sur ce format. Son mode plein écran vous permet de profiter évidemment au mieux de vos documents. STDU Viewer : cette toute petite application permet de visionner n’importe quel format de fichier, sans devoir installer le moindre programme tiers. Et grâce à sa prise en charge d’un très grand nombre de format, pourquoi ne pas utiliser STDU Viewer en guise de  convertisseur universel  de format ? Grâce à cette application, vous pouvez enregistrer à tout moment vos idées ou prendre des photos et les synchroniser avec tous vos autres appareils. Totalement indispensable une fois qu’on y a goûté. PDFCreator : comme son nom l’indique, PDFCreator vous permet de construire des documents PDF depuis des fichiers textes ou images.

Comme il est simple et léger à charger, il serait vraiment dommage de vous en priver si vous devez régulièrement convertir des fichiers au format PDF. Le principe de MagicPDF est d’ajouter une imprimante virtuelle sur votre PC. En l’exécutant vous pourrez alors convertir en PDF textes, images et pages Web. Adobe Reader : Adobe Reader reste un logiciel très intéressant et fonctionnel pour lire ses PDF. Cette version 10 du célèbre logiciel d’Adobe, également créateur du format PDF, prend notamment en charge les animations en Flash et Shockwave en trois dimensions. Notons qu’elle est également plus légère que les précédentes moutures du logiciel, qui s’est longtemps vu reprocher ce défaut.